La montagne magique tome 2 sur 2
EAN : 978B0000DXPCS
Le Livre de Poche (30/11/-1)
4.07/5   15 notes
Chef-d'oeuvre de Thomas Mann, le plus célèbre écrivain allemand de ce siècle, La Montagne magique est un roman-miroir où l'on peut déchiffrer tous les grands thèmes de notre époque. Et c'est en même temps une admirable histoire aux personnages inoubliables que la lumière de la haute montagne éclaire jusqu'au fond d'eux-mêmes.
Que lire après La Montagne magique, tome 2Voir plus
Un deuxième tome très orienté sur la réflexion, la philosophie et la politique. Deux figures s'y affrontent, personnifiant les changements d'allégeance politique de l'auteur. On suit toujours notre grand malade en haut de sa montagne mais c'est surtout les rencontres qu'il y fait qui sont importantes et fondatrices de cet homme qu'il devient.
Si, pendant les joutes verbales, il est parfois des sujets que j'ai survolé, je l'avoue, d'autres m'ont passionné, révolté ou fait réfléchir.
Un grand classique allemand écrit à l'époque de la première guerre mondiale.

Videos de Thomas Mann (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Mann
Connaissez-vous ce roman dont l'action se déroule toute entière entre les murs d'un sanatorium accroché au flanc d'une montagne ? Lieu qui exerce un tel sortilège sur l'un de ses visiteurs qu'il ne voudra plus en repartir ?
« La montagne magique », de Thomas Mann, c'est à lire au Livre de poche.