Frédérique CORRE MONTAGU (Traducteur)
Leduc (17/03/2020)
2.83/5   6 notes
Perfectionnisme, peur d'être démasqué, de ne pas être à la hauteur, manque de confiance en soi nous sommes plus de 70 % à souffrir du syndrome de l'imposteur !
Un guide pratique écrit par une psychologue spécialiste pour :
- Comprendre les mécanismes du syndrome de l'imposteur et les facteurs qui le favorisent.
- Vous évaluer grâce à des tests et identifier quel genre d'imposteur vous êtes.
- Adopter les bonnes stratégies au travail pour ... >Voir plus
Que lire après Le syndrome de l'imposteurVoir plus
L'auteure qui est docteur évoque un thème qui n'est jamais abordé en psychologie sûrement parce qu'il est un sujet tabou dans la société : le syndrome de l'imposteur. Avec beaucoup de lucidité et de finesse, elle aborde de manière accessible et avec de nombreux témoignages probants, cette difficulté qui engendre beaucoup de souffrance. Contrairement à ce que l'on pense, il n'y a pas que les femmes qui en sont victimes. Elle détaille plusieurs types de syndromes d'imposture lié à la vie personnelle et professionnelle et propose des solutions qui me semblent pertinentes.