Critique de Alyne10

Lucy, adolescente plutôt timide et sans grande force de caractère est amoureuse de son meilleur ami Charlie... Petit hic, ce dernier ne voit pas du tout en Lucy une éventuelle petite amie car il est homosexuel.
En face, nous avons Walker, le tombeur de ses dames qui passe de fille en fille, qui est attiré par Daisy une jeune fille qui revendique son droit à être lesbienne.

J'aime beaucoup la manière dont sont divisés les chapitres du livre : un chapitre par personnage. On a ainsi tour à tour la façon de voir, de ressentir les choses de chacun.

Malheureusement, il n'y a pas grande surprise quant au déroulement de l'histoire. Je pense même qu'avant de commencer la lecture, on se doute, qu'il y aura des "dérapages" entre les quatre ados.

Malgré le fait que le texte reste basique, je trouve qu'il traite avec beaucoup de réalisme les questions liées à l'identitée sexuelle que les ados se posent à un moment où à un autre (hétéro? homo? bi?).
Le thème est traité avec légèreté mais sérieux et je pense que c'est un livre dans lequel les ados peuvent se reconnaitre (ou pas).

Un chouette livre qui ne séduit pas pour son originalité mais plutôt par sa fraicheur.