AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous étions des hommes (7)

p233. c'est ce qu'on appelle, dans l'armée britannique, la chaine des responsabilités : toute erreur commise par les officiers supérieurs finit toujours par retomber sur le dos des hommes du rang.
Commenter  J’apprécie          90
p3026. on oubliait que les soldats étaient des maris, ou des pères, ou des fils; on ne voyait que la masse anonyme qu'ils formaient.
Commenter  J’apprécie          40
p115. un des prix à payer pour l'infaillibilité est qu'elle ne peut pas remédier à ses erreurs parce qu'il lui est impossible de les admettre.
Commenter  J’apprécie          40
p305. Bourne se demanda pourquoi les morts devaient constituer un reproche pour les vivants; ils paraissent si calmes et si indifférents, les morts.
Commenter  J’apprécie          20
p217. on sait tous qu'il y aura des pertes, on ne peut pas prendre une tranchée sans qu'il y ait de la casse; mais il y a une sacrée différence entre le fait de dire que les pertes sont inévitables et de penser qu'elles sont nécessaire - et, partant de là, de considérer qu'elles ne comptent pas.
Commenter  J’apprécie          20
p290. nous voyons la-bas le commencement du jour, mais je crois que nous n'en verrons jamais la fin.....de ceux qui meurent dans une bataille, il en est bien peu, je le crains, qui meurent bien. SHAKESPEARE, Henri v
Commenter  J’apprécie          10



    Lecteurs (124) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1710 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}