Buchet-Chastel (10/09/2015)
Deux ans après la publication des Grandes Etoiles du XXe siècle, le grand critique de danse Gérard Mannoni se consacre aux grands chorégraphes, dont il livre ici une cinquantaine de portraits, classés par ordre chronologique. La danse est une histoire de passeurs. Après les transmissions "en douceur" du XIXe siècle, le XXe apparaît comme une sorte de feu d'artifice permanent qui nourrit la création et invente toujours de nouveaux pas, de nouvelles formes, un nouveau... >Voir plus
Que lire après Les grands chorégraphes du XXe siècleVoir plus
Dans la même collection présentant les pianistes, chanteurs, chefs d’orchestres, violonistes etc., voici cette fois-ci l’hommage rendu aux grands chorégraphes du XXe siècle. En quelques pages, l’auteur a l’art de dresser le portrait sincère, parfaitement documenté, de cinquante grands artistes du siècle dernier. Un livre pour découvrir ou peaufiner ses références.