Philippe Manoeuvre (Éditeur scientifique)Thierry Guitard (Illustrateur)
Editions Tana (02/11/2007)
2.62/5   4 notes
Etre rock ? En clin d'oeil à cette fameuse question posée dans le courrier des lecteurs du magazine Rock & Folk, Philippe Manoeuvre a réunit 113 mantras de rockers recueillis au cours de l'âge d'or et illustrés par Thierry Guitard Des 'Who' aux 'Stones' en passant par Gainsbourg ou Joeystarr, chaque rocker nous livre sa conception du business, du sexe, de la drogue... et du rock n'roll !
Que lire après Etre rock : 113 mantras pour le rocker moderneVoir plus
Vous savez... le piratage... Il faut bien comprendre que les gens qui débutent seraient prêts à payer pour qu'on écoute leur musique! - Mick Jagger 2001
T'as pas besoin de M'sieur Météo pour savoir d'où vient le vent - Bob Dylan 1965
Qu'importe ce qui t'aide à passer la nuit du moment que tu passes la nuit - John Lennon 1974
Ne jamais faire confiance à un hippie - Johnny Rotten 1977
Tu as les bras trop courts pour boxer avec Dieu - Al Green 1977

Videos de Philippe Manoeuvre (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Manoeuvre
Après un Love in Vain, consacré à Robert Johnson, la figure mythique du blues qui aurait hérité de ses dons en vendant son âme au diable, Mezzo et Dupont s'attaque à un génie du rock... Jimmy Hendrix ! Kiss the Sky est une merveille, qui nous plonge dans l'univers de cet apôtre de la contre-culture. La preuve, l'album a reçu le Elvis d'Or 2023 des mains de Philippe Manoeuvre. Nous avons rencontré au saut du lit ce duo d'auteurs très rock'n roll. Festival BD Angoulême, 27 janvier 2023.