Robert Laffont (04/11/2021)
3.85/5   23 notes
De sa découverte des champignons à Amsterdam aux chars de l’armée russe derrière le rideau de fer avec les Scorpions ; de ses grands entretiens avec l’énigmatique David Bowie à ses virées délirantes avec les Motörhead ; de son incursion hallucinée dans la Convention du LSD à Marc Zermati – le pape méconnu du punk –, Philman aborde les rivages interdits comme dans un long solo de guitare psychédélique et tire les conclusions de ses addictions.
Après l’énorme s... >Voir plus

CerKill
  05 août 2022
On retrouve toute la verve d'un Philippe Manoeuvre en pleine forme, on entendrait presque sa voix nous raconter ses aventures rocambolesques. Plus d'une fois j'aurais aimé être à sa place ! Ces rencontres incroyables, drôles, parfois dramatiques, sa vie est tout de même romanesque. Après, il recycle évidemment les anecdotes que l'on trouvait déjà dans Rock, mais voilà, on n'a qu'une vie et on finit par radoter. Mais quel plaisir à lire ! Merci, Philippe.

Culturebox   08 janvier 2022
Philippe Manoeuvre y raconte les vies trépidantes des artistes mythiques qu’il a suivis, leur musique qui était "sublime", leurs folles tournées et les drogues qui agissaient comme un carburant.
PsychikFabPsychikFab   23 novembre 2021
Mais en vrai, cette longue et palpitante discussion m'avait apporté plein de réponses. Comme moi, Bowie sentait que la façade rock se lézardait et que nos jours, nous étions bien d'accord, étaient désormais comptés.
AntochaAntocha   12 mars 2022
De courte taille, l’Américain est réputé pour avoir des bollocks comme des boules de pétanque. Lorsque les flics de San Francisco ont trouvé deux tonnes de marijuana dans la cale de son yacht six mois plus tôt, l’homme a plaidé la consommation personnelle et est ressorti du tribunal libre comme l’air.
PsychikFabPsychikFab   21 novembre 2021
Dans un studio parisien, on montrait aussi avec respect la table de ping-pong où Carlos écrasait de gros blocs de coke à la raquette !

Videos de Philippe Manoeuvre (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Manoeuvre
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite : Invitée : Yves Bigot • Yves Bigot raconte Michel Berger • Michel berger, libre dans sa tête • Les quelques mots d'amour de Michel Berger • Michel Berger : celui qui chante • Quelque chose en nous de Michel Berger • « Starmania », l'opéra rock prophétique L'Oeil de Pierre - Neil Young, portrait d'un rebelle La Story médias - L'événement "Rockin' 1000" - C à Vous - 28/04/2022 Invité : François Alu • Alu met le feu ! • François Alu : nouvelle étoile de l'Opéra de Paris • François Alu : Complètement jeté ! Invité : Philippe Manoeuvre  • Philippe Manoeuvre : rock'n'roll attitude • Philippe à la manoeuvre de « Rockin 1000 » ! L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Quand Gabriel Attal casse l'ambiance du dernier conseil des ministres • Pot de départ chez les ministres • L'interview devinette de Sonia Mabrouk • le JT de France 2 est de plus en plus étrange ! • Hommage à Jean Castex : les moments cultes