EAN : 9782226208071
Albin Michel (05/10/2011)
4.54/5   12 notes
Après le succès du premier tome vendu à plus de 50 000 exemplaires, Philippe Manœuvre poursuit l’édition de sa discothèque rock idéale. On y retrouve l’enthousiasme intact de l’auteur, ses omissions tout à fait volontaires et ses partis pris, qui donnent envie de se replonger immédiatement dans sa propre collection de disques. Toute l’évolution et l’histoire de la musique rock sont là. Manœuvre apporte son analyse, ses anecdotes, qui mettent en scène la genèse des 1... >Voir plus

Derwijes
  13 novembre 2016
Ce deuxième tome est autant un complément que la suite directe du premier tome. Cette fois-ci, Manoeuvre propose plus de raretés, là ou le premier tome contenait surtout beaucoup de grands classiques, ce deuxième tome devrait être satisfaisant pour les aficionados du rock.
TristanPichard
  09 janvier 2014
Encore meilleur que le premier opus, vous y croyez-vous ? En tout cas, j'y ai fait plus de découvertes. L'angle d'attaque diffère légèrement, ici on cherche moins l'anecdote junkie qu'une nouvelle manière de faire l'exercice des "100 disques pour l'île déserte". On ouvre la donne, aux coeurs et aux piques s'ajoutent un peu de carreaux et de trèfles. Manoeuvre propose des lives, des groupes plus obscurs, des seconds couteaux superbes qui généralement n'ont pas les honneurs de la D1. Il répare quelques oublis du premier volume aussi, tant d'appelés si peu d'élus. Et toujours la verve haute, clouté de cuir, du bon critique rock !
Lien : https://www.tristan-pichard...

Lexpress   12 décembre 2011
Chaque album se trouve ainsi évoqué sur une double page avec, d'un côté, la chronique du Tonton du rock et, de l'autre, la reproduction de la pochette, en format 33 tours - de quoi donner envie de réinvestir dans les vieux vinyles...
TristanPichardTristanPichard   09 janvier 2014
Si Platon nous a donné l'allégorie de la caverne, Traffic nous apporte le mythe du Cottage. De Led Zeppelin à Radiohead, la saga des grands enregistrements rock est constellée d'obligatoires retraites créatives dans la campagne anglaise.

Videos de Philippe Manoeuvre (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Manoeuvre
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite : Invitée : Yves Bigot • Yves Bigot raconte Michel Berger • Michel berger, libre dans sa tête • Les quelques mots d'amour de Michel Berger • Michel Berger : celui qui chante • Quelque chose en nous de Michel Berger • « Starmania », l'opéra rock prophétique L'Oeil de Pierre - Neil Young, portrait d'un rebelle La Story médias - L'événement "Rockin' 1000" - C à Vous - 28/04/2022 Invité : François Alu • Alu met le feu ! • François Alu : nouvelle étoile de l'Opéra de Paris • François Alu : Complètement jeté ! Invité : Philippe Manoeuvre  • Philippe Manoeuvre : rock'n'roll attitude • Philippe à la manoeuvre de « Rockin 1000 » ! L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Quand Gabriel Attal casse l'ambiance du dernier conseil des ministres • Pot de départ chez les ministres • L'interview devinette de Sonia Mabrouk • le JT de France 2 est de plus en plus étrange ! • Hommage à Jean Castex : les moments cultes