Citations sur Cherche et trouve la coccinelle (1)

Odile17
Odile17   27 février 2020
Coup de cœur ! Trouvé à la bibliothèque, ce Cherche et Trouve a séduit mes enfants de 3 et 5 ans (et moi, par la même occasion !). Les illustrations nous ont charmes, nous avons aimé l'humour qui se dégage de certaines images, la créativité... Nous avons également apprécié la possibilité de chercher uniquement la coccinelle et/ou les animaux indiqués dans le texte à chaque page et/ou l'animal qui pleure et celui qui dort. Petit bémol à mes yeux, justement, concernant le choix d'un animal qui pleure... Certes c'est le choix de l'auteur mais j'aurais préféré un truc plus gai (un animal qui rit ? Ou bien est-ce pour un repérage plus facile et sans équivoque ?). Idéalement, j'aurais aussi préféré que ce soient des humains qui soient mis en scène plutôt que les sempiternels animaux anthropomorphisés... Mais bon, on s'en accommode... J'ai aussi aimé l'effort de concevoir une vraie petite histoire pour lier les différentes scènes ! Mon fils a tellement apprécié que cet album rejoindra très certainement nos acquisitions prochainement !