Éditeur : Pocket (14/03/2019)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 21 notes)
Si vous croisez sa route, ne vous arrêtez surtout pas.Plus personne ne s'arrête à Pilgrim's Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches. Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l'obsédant souvenir d'une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le demi-sang indien condamné pour ces crimes, s'évade d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
kuroineko
  08 septembre 2019
Roy Braverman, alias Ian Manook, Paul Eyghar, Jacques Haret, de son vrai nom Patrick Manoukian (un jeu des sept familles à lui tout seul presque) signe avec Hunter le premier tome d'une nouvelle trilogie qui se déroule aux États-Unis. C'est ma première lecture de cet écrivain pluripseudonyme et ce que je viens de lire m'incite grandement à aller voir du côté de sa série en Mongolie en attendant de nouvelles aventures en Islande.
Mais retour à Hunter. Les Appalaches sous la neige, ça fait très carte postale qui vend du rêve (quand on aime le froid). le hameau paumé de Pilgrim's Rest, quant à lui, pourrait devenir synonyme de cauchemar. L'endroit fut le point d'achèvement une douzaine d'années auparavant du parcours sanglant d'un monstrueux tueur en série. Terminus de ce que les journalistes appelèrent le Murder Drive, là fut arrêté un jeune métis indien, Hunter, accusé du meurtre de six hommes et de la disparition de la compagne de ceux-ci. Six femmes comme disparues de la surface de la Terre. Parmi elle, Louise, 17 ans à l'époque, la fille de Freeman, ex-flic noir de Brooklyn qui voue chaque instant de sa vie à suivre enquête, comparutions au tribunal, etc. Alors quand Hunter s'évade, forcément, il est sur le front.
Roy Braverman offre un thriller terriblement efficace avec ce premier tome. Bien qu'il révèle rapidement des faits qui m'ont laissée bouche bée, le suspense ne retombe pas, bien au contraire. Dans ce coin perdu secoué par de violentes bourrasques de neige, les personnalités se mettent à jour et ce n'est pas forcément très beau à regarder. Un racisme profond imprègne une bonne part de la population.
Les personnages de Freeman et de Denise résidente du hameau, dont la petite soeur fait partie des disparues, m'a tout particulièrement touchée. Réunie par le chagrin et la haine envers l'homme cause de leurs malheurs, ils n'en perdent pas pour autant toute humanité et représente une lueur dans les ténèbres qui entourent les secrets de Pilgrim' Rest.
Prise par l'intrigue et le rythme haletant des courts chapitres, j'ai dévoré le roman dans la journée. Impossible de le lâcher. C'est très noir, désespérant sur plusieurs points, nerveux et perturbant mais qu'est ce que c'est bien! le dernier chapitre n'incite qu'à une chose : entamer le plus rapidement possible Crow, le second volet de la trilogie.
Tristale
  07 juin 2018
Ayant déjà apprécié les précédents livres de l'auteur, Roy Braverman alias Ian Manook, Alias Patrick Manoukian( "Yeruldelgger","Mato grosso"), j'avais bien envie de voir ce que donnerait ce changement d'atmosphère. La toile nous offrant déjà pas mal de points de vue sur cette nouvelle trilogie, américaine cette fois, je vais faire court.
Ici, ça pulse, pas de temps mort, à peine de quoi respirer entre 2 courts chapitres. Les morts se multiplient, et les sérials killers aussi, dans une ambiance glacée et électrisée par des personnages qui imposent leurs différentes personnalités avec force, détermination, et aussi pour certains plutôt nerveusement ( Vous verrez, l'agent du FBI Rick Marvelias est un hommage de l'auteur à un autre ami auteur plutôt réaliste et presque amusant quand on connait, comme moi, qui se cache derrière Rick )
Bref, une lecture captivante, très visuelle, au point que j'en suis venue à me geler dans la neige de ce coin paumé des USA, avoir la trouille d'être rattrapée par tout une troupe de mabouls flippants et à espérer avec certains que la mort s'éloigne enfin. Et pour savoir ce qu'il advient de Hunter, j'attendrai la suite comme tous les lecteurs et lectrices qui ont accroché à ce début de voyage infernal.
Taylor
  27 mai 2019
Pilgrim's Rest a été le théatre de meurtres cruels et de disparitions inexpliquées. Un homme a été condamné, Hunter. Mais il s'évade. Un homme va le suivre, un ancien flic dont la fille fut une des victimes d'Hunter bien qu'il n'ait jamais avoué où se trouvait le corps.
Les habitants sont en émoi lorsqu'ils apprennent que le prédateur est de retour et le shérif fait tout pour lui mettre la main dessus.
Après des débuts difficiles (mais peut être que je n'étais pas dans les meilleurs dispositions), je me suis plongée dans ce roman puissant servi par des personnages qui le sont tout autant. Qui est vraiment Hunter ? Est-il le monstre que l'on décrit ? Est-ce aussi une victime.
L'auteur sait tenir l'attention du lecteur en éveil avec des scènes percutantes et des chapitres courts. La suite sortie il y a peu est déjà dans ma PAL et je crois que j e ne vais pas tenir très longtemps pour la lire.
Biscotte_Biscotti
  10 juin 2018
Quel coup de coeur ce thriller !!!! le décor bien planté ah oui les montagnes et la forêt américaine on la voit !! Les personnages hyper bien campés, Freeman et Hunter j'ai presque eu envie de les rencontrer, et Denise adorable Denise.... Et les filles chacune leur personnalité. Quant aux forces de l'ordre, aie aie aie le FBI pourrait vous poursuivre monsieur Manook :) Les dialogues nombreux, donnent un rythme super efficace, on tourne les pages trop rapidement pour connaître le dénouement, je pense avoir lu si vite que j'ai du louper des détails ! Impatiente de lire la suite, ça va être dur d'attendre
MarieLaureS
  31 octobre 2018
L'histoire se passe dans les Appalaches dans une bourgade de Pilgrim's Rest. Un patelin isolé ou sévit depuis quelques jours le blizzard.
Hunter, condamné à mort pour le meurtre de 5 hommes et la disparition de leurs femmes s'évade et revient dans la région.
Freeman, ex-flic, part à sa recherche et veut lui faire avouer ou il a caché sa fille Louise, une des disparues. Est-elle encore vivante ?
Commence une course poursuite pour découvrir la vérité !
Des chapitres courts, un rythme soutenu, des rebondissements à vous couper le souffle, une écriture brute et sans détour, des personnages touchants. Mélangez le tout et vous avez un excellent thriller addictif et efficace.
Un coup de coeur !! Ne passez pas à côté, lisez-le !!