Critique de Tristale

Ayant déjà apprécié les précédents livres de l'auteur, Roy Braverman alias Ian Manook, Alias Patrick Manoukian( "Yeruldelgger","Mato grosso"), j'avais bien envie de voir ce que donnerait ce changement d'atmosphère. La toile nous offrant déjà pas mal de points de vue sur cette nouvelle trilogie, américaine cette fois, je vais faire court.

Ici, ça pulse, pas de temps mort, à peine de quoi respirer entre 2 courts chapitres. Les morts se multiplient, et les sérials killers aussi, dans une ambiance glacée et électrisée par des personnages qui imposent leurs différentes personnalités avec force, détermination, et aussi pour certains plutôt nerveusement ( Vous verrez, l'agent du FBI Rick Marvelias est un hommage de l'auteur à un autre ami auteur plutôt réaliste et presque amusant quand on connait, comme moi, qui se cache derrière Rick )

Bref, une lecture captivante, très visuelle, au point que j'en suis venue à me geler dans la neige de ce coin paumé des USA, avoir la trouille d'être rattrapée par tout une troupe de mabouls flippants et à espérer avec certains que la mort s'éloigne enfin. Et pour savoir ce qu'il advient de Hunter, j'attendrai la suite comme tous les lecteurs et lectrices qui ont accroché à ce début de voyage infernal.