EAN : 978B00DO9BU26
John Murray (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après LevantVoir plus
Ce livre est centré sur trois villes levantines: Izmir, Beyrouth et Alexandrie. Beyrouth est la capitale de mon pays, je la connais bien; par contre j'ai découvert l'existence même d'Izmir, et son histoire, qui finit tragiquement. Eh bien, mon coeur battait plus pour les grecs évacués qu'Ataturk. Mais ce que j'ai bien apprécié dans ce livre, c'est l'histoire de l'Alexandrie levantine: quelle ville, qui faisait rêver les orientaux et les occidentaux! Elle illustre les rèves contradictoires des orientaux, leurs luttes, leurs images même.

Videos de Philip Mansel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philip Mansel
Rencontre avec Philip Mansel autour de son livre Louis XIV : roi du monde paru aux éditions Passés Composés
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2449494/philip-mansel-louis-xiv-roi-du-monde
Notes de Musique : Youtube Library