Éditeur : J'ai Lu (22/10/2014)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 16 notes)

Dexter Yates est un riche playboy londonien. Sa vie, il la partage entre son travail et ses folles soirées en agréable compagnie. Il s'est offert un cottage aux Bruyères, charmant petit village anglais, dans lequel il ne met jamais les pieds.

Tout ce bel univers s'effondre lorsque sa soeur Laura meurt subitement. Il est anéanti. Elle élevait seule sa petite Delphi de huit mois. Qui va désormais prendre soin de la fillette ? Dexter ado... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Palmyre
  20 novembre 2015
Dexter est un mec qui plaît beaucoup aux femmes et ses nombreuses conquêtes lui rappellent volontiers lors des soirées londoniennes bien arrosées.
Un jour, il fait l'acquisition d'un ravissant cottage aux Bruyères, dans un petit village anglais à l'opposé de sa vie citadine. Il n'y met d'ailleurs quasiment jamais les pieds.
Puis, sa vie va connaître un changement lorsque sa soeur Laura meurt subitement. Il va devoir élever seul sa nièce, la petite Delphi, huit mois.
Effondré par la nouvelle, il se rend désespéré aux Bruyères où Molly l'accueille. Il se confie à elle, lui affirmant qu'il sera incapable d'être un bon père pour Delphi. Molly le réprimande et lui assure qu'il peut s'en sortir.
Va-t-il réussir à changer de mode de vie pour la petite fille?
Ce qui est sûr, c'est que j'ai apprécié la lecture de ce roman ainsi que tous les personnages que l'on rencontre dans ce petit village anglais.
Agréable à lire, bien que certains pourraient dire que l'on devine aisément la fin, les personnages secondaires tout aussi attachants qui apportent un peu plus d'aventures et de piquant à l'histoire.
Christelle0682
  29 décembre 2019
Délicat
Jill Mansell a déjà une renommée très populaire, à travers « Des moments si Précieux » je souhaitais retrouver sa plume. Voici donc une littérature sentimentale accompagnée sur fond de romance anglaise qui porte bien son titre.
Dexter Yates ne s'attendait pas à devoir s'occuper de la petite Delphi du haut de ses huit mois suite à la mort brutale de sa soeur qui élevait sa fille seule. Ce sera le seul moment tragique de l'histoire, car il fallait que l'histoire se mette en place.
Aussi Dexter un soir prend sa voiture et se dirige aux Bruyères. le décor est maintenant planté c'est ici que nous errerons. Dexter fait la connaissance de Molly qui sans connaître Dexter ne doute pas de ses compétences et qu'il remplira brillement les fonctions d'un papa de « remplacement ». Qu'à cela ne tienne pourquoi serait-il moins doué qu'un autre pour élever l'enfant ? Il devra donc le prouver en changeant radicalement de vie.
Avec cet ouvrage l'auteur joue avec son lecteur en évoquant beaucoup d'émotion : la tristesse, la joie, la peur, l'espoir, la surprise, la confiance…
Le lecteur fait la connaissance, sans se perdre, avec beaucoup de personnages, tous attachants, et apportant sa pierre à l'édifice.
J'aime beaucoup l'écriture sincère, enchanteresse de Jill Mansell, je ne regrette pas mon choix de lecture et continuerait à découvrir de nouveaux ouvrages.
Mateiva
  12 novembre 2014
Après ma lecture, quoi dire....C'est une histoire gentillette, qui se lit bien, même si parfois, j'ai trouvé certains passages longs.J'ai bien aimé l'histoire en elle-même, elle nous parle vraiment de tous les personnages, finalement, ce livre raconte l'histoire d'un moment crucial de leur vie, un changement, une révélation, un bouleversement. On se croirait vraiment au coeur du village. Parfois j'ai quand même bien rigolé entre les échanges de Dex et Molly, qui sont les personnages principaux : pas mal d'humour, d'autodérision. Mais également, j'ai été exaspérée par leur lenteur, à se tourner autour, c'était long...Une bonne lecture, mais sans plus, une histoire sympa, mais un peu plate pour moi. Une belle écriture par contre de l'auteur.
izabulle
  03 janvier 2015
3 histoires d'amour et une belle amitié sont abordées dans ce livre. Au rythme de diapos qui se succèdent entre chaque histoire, le rythme est assez agréable et les histoires s'entremêlent naturellement, même si parfois les dénouements paraissent un peu trop prévisibles.
Il s'agit d'une romance agréable à lire, mais qui manque un peu de mordant, de sensualité et dégoulinant un peu trop de bons sentiments.
Miss9
  17 février 2019
Des histoires d'amour et de belles amitiés sont abordées dans ce livre.
Le rythme est assez agréable et les histoires se croisent naturellement, mais leur dénouement sont un peu prévisibles….heureusement les rebondissements sont là pour mettre un peu de suspens.
J'ai apprécié voir les personnages évoluer au fil de la lecture, voir comment ils apprennent à se découvrir.
J'ai beaucoup aimé aussi les propres histoires des personnages secondaires.
Il s'agit d'une romance agréable à lire

PalmyrePalmyre   15 novembre 2015
Cesser de ressasser... Facile à dire. On ne s'éteignait pas le cerveau d'un simple coup d'interrupteur.
PalmyrePalmyre   20 novembre 2015
Je veux vivre une relation qui soit une évidence.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus