Dexter est un mec qui plaît beaucoup aux femmes et ses nombreuses conquêtes lui rappellent volontiers lors des soirées londoniennes bien arrosées.
Un jour, il fait l'acquisition d'un ravissant cottage aux Bruyères, dans un petit village anglais à l'opposé de sa vie citadine. Il n'y met d'ailleurs quasiment jamais les pieds.
Puis, sa vie va connaître un changement lorsque sa soeur Laura meurt subitement. Il va devoir élever seul sa nièce, la petite Delphi, huit mois.
Effondré par la nouvelle, il se rend désespéré aux Bruyères où Molly l'accueille. Il se confie à elle, lui affirmant qu'il sera incapable d'être un bon père pour Delphi. Molly le réprimande et lui assure qu'il peut s'en sortir.
Va-t-il réussir à changer de mode de vie pour la petite fille?

Ce qui est sûr, c'est que j'ai apprécié la lecture de ce roman ainsi que tous les personnages que l'on rencontre dans ce petit village anglais.
Agréable à lire, bien que certains pourraient dire que l'on devine aisément la fin, les personnages secondaires tout aussi attachants qui apportent un peu plus d'aventures et de piquant à l'histoire.
Une gourmandise :-)

Un Golden Boy qui change de copine comme de slip, qui ne compte pas ses heures au boulot ni dans ses plaisirs, qui finalement ne s'occupe que de sa petite personne forcément très attirante ;-) Un Golden Boy qui du jour au lendemain devient le tuteur de sa nièce suite au décès prématuré de son unique soeur, sa seule famille, et toute sa vie est chamboulée. On ajoute à cela une jeune artiste bonne et trop généreuse qui se méfie pourtant des citadins bien trop beaux, un village charmant où tous se connaissent avec un pub qui en est le coeur vibrant et nous voilà parti pour une aventure pleine de rebondissements et d'émotions.

Un petit roman sans prétention et à prix mini qui aborde avec humour et tendresse beaucoup de problèmes de notre société. Des comme cela et bien, j'en redemande :-)
3 histoires d'amour et une belle amitié sont abordées dans ce livre. Au rythme de diapos qui se succèdent entre chaque histoire, le rythme est assez agréable et les histoires s'entremêlent naturellement, même si parfois les dénouements paraissent un peu trop prévisibles.
Il s'agit d'une romance agréable à lire, mais qui manque un peu de mordant, de sensualité et dégoulinant un peu trop de bons sentiments.
Après ma lecture, quoi dire....C'est une histoire gentillette, qui se lit bien, même si parfois, j'ai trouvé certains passages longs.J'ai bien aimé l'histoire en elle-même, elle nous parle vraiment de tous les personnages, finalement, ce livre raconte l'histoire d'un moment crucial de leur vie, un changement, une révélation, un bouleversement. On se croirait vraiment au coeur du village. Parfois j'ai quand même bien rigolé entre les échanges de Dex et Molly, qui sont les personnages principaux : pas mal d'humour, d'autodérision. Mais également, j'ai été exaspérée par leur lenteur, à se tourner autour, c'était long...Une bonne lecture, mais sans plus, une histoire sympa, mais un peu plate pour moi. Une belle écriture par contre de l'auteur.
Bonjour à toutes et à tous !
Je n'attendais pas grand chose de ce roman et pourtant, il m'a agréablement surpris.
En effet, bien que ce roman parle d'un oncle qui est amené à élever sa nièce suite au décès de la maman de la petite, ce roman est réconfortant, doux.
Tout cela c'est grâce à la petite Delphi qui est trop chou et la relation remplie de tendresse qui se noue entre la petite et son oncle.
De plus, nous avons plusieurs intrigues concernant certains habitants du village où vivent Delphi et Dex.
Cet ensemble m'a permis d'être totalement plongée dans le récit et de le dévorer !
Je recommande vivement ce roman coccooning !
J'ai repéré ce roman il y a quelques semaines, mais impossible de trouver un avis dessus. Pourtant la couverture avait l'air estivale et le résumé donnait l'impression d'une comédie romantique un peu banale mais qui pouvait être agréable. En cherchant j'ai compris que c'était une reddition d'un livre paru sous un autre nom il a plusieurs années. Et si je trouve la nouvelle édition plus fraîche, le premier titre de la correspond plus à l'oeuvre. Et personnellement je trouve que le résumé ne mes pas en valeur le livre. Car plus qu'une comédie romantique, le livre est pour moi une tranche de vie, un peu comme le roman Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg.

Jill Mansell, nous prenons ainsi par la main, et nous fait découvrir l'histoire des habitants d'un charmant petit village anglais, nommé Bruyères.
On va bien sûr suivre Dexter, l'ex-londonien a la vie sulfureuse, qui vois son univers s'effondre lorsque sa soeur meurt subitement. Lui laissant élever sa nièce âgée de huit mois. Complètement perdu, et comprenant que son mode de vie n'est pas compatible, pour éduquer la fillette, Dexter va tout plaquer pour aller vivre dans le cottage, qui lui servait de résidence secondaire.
La commence par un roman choral. À travers les habitants de Bruyères. Nous les rencontrons, la pétillante Molly, sa voisine la plus proche, qui donne des cours de dessin en plus de son travail de dessinatrice dans un journal. La discrète Frankie et sa fille Amber qui voient leurs vies complètement être remises en cause par un secret de vingt ans. Mais aussi Hope, Stefan, Lois, Addy, Henrie, Vince…

L'autrice nous amène dans leurs vies, leurs sentiments, leurs émotions. Et montre que des fois dans un instant T, on envie de hurle, de pleurer, de tout cassait parce qu'on souffre trop, et que c'est correct, parce que la vie n'est pas forcément facile. Mais un jour ça va aller mieux, que l'on va se rendre compte qu'on arrive à rire, sourire. Et que ce bonheur est tout aussi correct, même s'il est différent de ce qu'on imaginait.

J'ai vraiment été apaisée par ce roman, on a envie de savoir ce qui sa cache au fond de cette ville, derrière ces personnages. Mais ce que j'apprécie par-dessus tout c'est ces sujets forts derrière une histoire plutôt classique … le prix ne crée pas des superhéros pour affronter leur peine, mais des gens normaux. Et ça fait du bien.

En résumé, un livre que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir fini ; une histoire qui vous emporte dans un petit village de l'Angleterre, au sein de tous ces personnages particulièrement bien dépeints, que l'auteure a su rendre si attachants.
On se doute ou l'histoire nous emmène mais il y a quand même des surprises car on suit tout un village dans ce livre donc plusieurs personnages qui se connaisse tous avec différentes histoires donc il y a quelque rebondissement, surprise qui met une autre ambiance, ce qui fait que ma lecture a était très plaisante et que j'ai passer un bon moment.
Des histoires d'amour et de belles amitiés sont abordées dans ce livre.
Le rythme est assez agréable et les histoires se croisent naturellement, mais leur dénouement sont un peu prévisibles….heureusement les rebondissements sont là pour mettre un peu de suspens.
J'ai apprécié voir les personnages évoluer au fil de la lecture, voir comment ils apprennent à se découvrir.
J'ai beaucoup aimé aussi les propres histoires des personnages secondaires.
Il s'agit d'une romance agréable à lire
Pas mal. Un peu cousu de fil blanc, mais pr une lecture détente, c'est bien.
Roman réédité sous le titre "Petits mensonges entre voisins" (J'ai lu, 2022)
La vie de Dexter Yates, riche séducteur londonien, est bouleversée lorsque sa soeur meurt et qu'il se retrouve tuteur de son bébé. Il décide de l'élever dans son cottage. Face à tant de nouveautés, il apprécie l'aide de sa voisine.