Critique de Christelle0682

Délicat

Jill Mansell a déjà une renommée très populaire, à travers « Des moments si Précieux » je souhaitais retrouver sa plume. Voici donc une littérature sentimentale accompagnée sur fond de romance anglaise qui porte bien son titre.
Dexter Yates ne s'attendait pas à devoir s'occuper de la petite Delphi du haut de ses huit mois suite à la mort brutale de sa soeur qui élevait sa fille seule. Ce sera le seul moment tragique de l'histoire, car il fallait que l'histoire se mette en place.
Aussi Dexter un soir prend sa voiture et se dirige aux Bruyères. le décor est maintenant planté c'est ici que nous errerons. Dexter fait la connaissance de Molly qui sans connaître Dexter ne doute pas de ses compétences et qu'il remplira brillement les fonctions d'un papa de « remplacement ». Qu'à cela ne tienne pourquoi serait-il moins doué qu'un autre pour élever l'enfant ? Il devra donc le prouver en changeant radicalement de vie.
Avec cet ouvrage l'auteur joue avec son lecteur en évoquant beaucoup d'émotion : la tristesse, la joie, la peur, l'espoir, la surprise, la confiance…
Le lecteur fait la connaissance, sans se perdre, avec beaucoup de personnages, tous attachants, et apportant sa pierre à l'édifice.
J'aime beaucoup l'écriture sincère, enchanteresse de Jill Mansell, je ne regrette pas mon choix de lecture et continuerait à découvrir de nouveaux ouvrages.