AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Julie Guinard (Traducteur)
EAN : 9782290351963
407 pages
Éditeur : J'ai Lu (13/04/2006)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Orla Hart, auteur de best-sellers, est au désespoir. Son mari la trompe et son dernier roman vient d'être éreinté par la critique. Adieu, vie cruelle! Elle est sur le point de commettre l'irréparable lorsqu'elle rencontre Millie Brady. Leur amitié va déboucher sur la plus extravagante des associations: en panne d'inspiration, Orla embauche Millie en qualité de muse.

Elle sera l'héroïne de son prochain livre qui relatera sa vie amoureuse. Des péripéti... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
siddjcv
  22 mai 2011
Un autre roman de fille. L'histoire est celle d'une fille qui rencontre une écrivain en manque d'inspiration. Alors l'écrivain propose à la jeune fille un boulot un peu particulier : lui raconter sa vie, afin qu'elle retrouve de l'inspiration pour écrire de nouveau roman. En même temps, notre jeune héroïne, après une énorme gaffe, rencontre l'homme de sa vie, mais le cache à la romancière.
Tous cela ponctué d'une série de gaffe.
J'ai bien ris en lisant ce livre, et je me suis bien détendu aussi!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2014
Elle n'avait aucune raison particulière d'être soupçonneuse, mais c'était cela le problème avec un mari cavaleur. S'il l'avait trompée une fois, pourquoi ne recommencerait-il pas? Une fois la confiance ébranlée, on ne parvenait jamais à se détendre complètement. On ne pouvait pas vérifier les poches de ses habits avant qu'ils ne partent dans la machine, sans se blinder mentalement en vue d'une découverte compromettante - un morceau de papier avec un numéro de téléphone, un reçu - capable de vous faire chavirer le cœur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2014
Mais on ne peut pas se le permettre dans un roman. Vous êtes ravissante, ma chérie, vous avez vingt-cinq ans ! Ce qu'il nous faut, maintenant, c'est un peu de piment dans votre existence. Que quelqu'un vous fasse perdre la tête, rallume l'étincelle dans vos yeux, fasse battre votre cœur plus vite...
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2014
Écoutez, rien n'est encore joué: vous pouvez très bien vous battre pour sauver votre mariage, si c'est ce que vous souhaitez. Ou vous pouvez aussi flanquer votre mari dehors et trouver quelqu'un d'autre. Un homme meilleur, plus intéressant, plus gentil avec vous.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2014
En fait, j'apprécie la discipline d'une véritable écriture, après toutes ces années passées à produire des inepties machinalement. Hormis le fait qu'il est censé s'agir d'amour et de relations humaines, alors que mon héroïne mène la vie d'une nonne agoraphobe.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2014
Certains mentent, d'autres vous trompent, d'autres sont méchants, ou violents... Le bonheur conjugal, les histoires d'amour qui finissent bien, c'est peut-être du bidon. Perpétué par des gens comme moi, qui en font des histoires...
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

la Promesse de l'aube de Romain Gary

En quel lieu Romain Gary a-t-il rédigé ces souvenirs?

Big Sur
Tanger
Bordighera
une île suédoise

10 questions
208 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur ce livre