J'ai lu (25/10/2017)
4.14/5   7 notes
Quinze mois après la mort de son mari Jamie, Ellie Kendall n'a toujours pas repris le dessus. Tiraillée entre ses souvenirs et la triste réalité, elle continue de "dialoguer" avec Jamie et n'a plus aucun projet d'avenir. Heureusement son célèbre beau-père Tony va voler à sa rescousse en lui proposant d'habiter le superbe appartement de Primrose Hill que lui-même n'utilise pas. Dès lors, Ellie fait la connaissance de Rou, son exubérante voisine. Dans la foulée, elle ... >Voir plus
Que lire après T'aimer à l'infiniVoir plus
[T'aimer à l'infini] nous propose de découvrir le destin croisé de plusieurs protagonistes. Si la romance se concentre davantage sur nos deux héros, nous suivons tout de même le quotidien de bon nombre de personnages secondaires qui ont une importance capitale dans la vie de notre héroïne Ellie.

Revenons brièvement sur l'histoire, quinze mois après la perte de son mari, Ellie Kendall n'arrive pas à reprendre le dessus. Elle continue de « converser » avec son Jamie. Elle reste désespéramment attachée à son souvenir qui l'aide à tenir le coup dans sa vie de tous les jours. Grâce à l'aide de Tony, son beau-père, elle va prendre un nouveau départ, direction Primrose Hill où elle va faire la connaissance de Rou, son excentrique voisine. Un changement en entraînant un autre, elle va trouver un nouveau travail et devenir l'assistante de Jake McLaren, un entrepreneur au charme ravageur… Mais Ellie n'est pas encore prête à aller de l'avant dans sa vie sentimentale… Peut-être qu'un coup de pouce du destin va l'aider à retrouver goût à la vie.

Mon avis sur ce roman est assez positif, il y a des aspects qui m'ont vraiment plu comme le fait que les personnages secondaires aient une vraie place dans l'intrigue. Jill Mansell a réussi à traiter de nombreux thèmes au travers des histoires de chaque personnage. Les sujets sont assez divers, cela va du deuil à la maladie, en passant par l'amitié et la reconstruction personnelle. Elle a su insérer ces thèmes dans son scénario avec beaucoup de cohérence et de pertinence.

L'intrigue est très complète, on se concentre sur notre héroïne Ellie qui essaye tant bien que mal de poursuivre sa vie après le décès de son âme soeur Jamie. A travers un total renouveau, l'auteure guide son héroïne à travers diverses rencontres qui vont changer son quotidien et son regard sur l'avenir. Ellie est une femme très attachante, on sent bien son chagrin et sa façon de surmonter son deuil est compréhensible. J'ai aimé son caractère doux et dévoué aux autres. le fait que l'on fasse sa connaissance alors qu'elle est vulnérable la rend encore plus humaine, sa fragilité laissera place à un long chemin vers la sérénité. Ellie est une femme sans prétention avec beaucoup de qualités. C'est une héroïne facile à apprécier. Zach qui s'avère être notre héros est un homme très séduisant, mais ce n'est pas forcément cela qui a fait que je l'ai trouvé génial. Zach est un homme qui a beaucoup à offrir, il a un caractère très malléable, il est plein de surprise, au fil des pages j'ai aimé ce que j'ai découvert sur lui. Tous les personnages que vous rencontrerez dans ce roman vous toucherons forcément de quelque manière que ce soit… Autant de destins qui se croisent pour enrichir la vie de notre héroïne. Vous allez aimer Rou, Zach, Todd, Joe, Matha, Yasmine et Elmo bien sûr.

L'intrigue nous plonge vraiment dans le destin de tous ces personnages. Avec une narration à la troisième personne, on passe d'un personnage à l'autre. On comprend très vite de quoi il retourne pour chacun d'entre eux. Et l'auteure insère des thèmes actuels et qui suscitent forcément des réactions positives ou négatives. Jill Mansell n'a pas hésité à mettre ses personnages en mauvaises postures pour qu'ils avancent et se remettent en question. J'ai aimé la dynamique de chaque histoire, les personnages apportent chacun leur lot de surprises. Je dois dire que du coup étant donné que l'on s'attarde sur beaucoup de personnages, on entre pas vraiment trop dans le détail de ce qui leur arrive et pourtant l'important est bien souligné par l'auteure et on perçoit très bien ce que nos personnages nous transmettent comme message.

Jill Mansell a une écriture très agréable, je me suis plongé dans ce récit aux multiples facettes. J'ai aimé le style de l'auteure car elle a réussi à faire passer de belles émotions à travers les destins qu'elle met en lumière. J'ai trouvé l'ensemble divertissant mais aussi très intéressant de par l'aspect réflexion que chaque thème impose. Ce fut très facile de se demander comment j'aurais réagit face à telle ou telle situation. La singularité des personnages contribue aussi à faire de ce roman un moment très sympathique. Ce roman n'est pas une romance ordinaire, c'est une histoire d'amour, d'âme soeur, d'amitié et de destins croisés.

En bref, [T'aimer à l'infini] nous propose une histoire très complémentaire où les destins de nombreux personnages s'entrecroisent. J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui nous expose des histoires touchantes mis en scène par des personnages attachants. Cela aurait été parfait si l'ensemble avait été un peu plus approfondit mais le pari est tout de même réussi car j'ai refermé le livre avec un sentiment de plénitude et de bien être.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
Anciennement sorti dans la collection Promesses, je m'attendais à une romance seulement concentrée sur la reconstruction de l'héroïne, Ellie Kendall. Finalement, c'était bien plus que ça, même si elle reste à narratrice principale.

Pendant qu'on suit ses tribulations, on suit aussi celles de Rou, de Tony, de Todd, de Zach... Ils sont tous liés par Ellie et on découvre un moment de leur vie à chacun.

Pour Ellie, elle avait tout pour être heureuse, mais perdre l'amour de sa vie l'a plongé dans un état d'égarement qu'on ne peut que comprendre. Son parcours vers la lumière va être long et chaotique mais sur son chemin, elle va pouvoir compter sur Tony, Rou et d'autres jolies personnes.

Et puis, au fur et à mesure, on se retrouve dans la tête de Tony, qui lui aussi est profondément peiné par la perte de son fils. Acteur connu, il n'a jamais trouvé la femme qui changerait la donne jusqu'à ce qu'il rencontre Martha. Seulement la facilité c'est surfait et lui aussi va rencontrer quelques obstacles.

Vient Rou, ancienne chanteuse de Girls Band, elle écrit pour les autres aujourd'hui. Elle est exubérante, dynamique et croque la vie à pleines dents. Son énergie va aider Ellie à éloigner un peu ce nuage noir sur sa tête. Elles vont se lier d'amitié et s'entraider. Rou est aussi excentrique que passionnée en amour et la désillusion va frapper fort à sa porte. Une fois tombée, elle va avoir quelques difficultés à se pardonner et à avancer.

Et puis, il y a Zach aussi. Premier coup de coeur de sa vie et pourtant la jeune femme pour laquelle il craque n'est pas disponible. C'est un crève-coeur pour lui, d'autant qu'il va la voir tous les jours.

Je ne m'attendais pas à découvrir autant de points de vues, autant de personnalités. Il y a beaucoup de sujets abordés, entre la perte, le deuil, la reconstruction, la tromperie, la remise en question, le pardon.
On vit plusieurs vies en même temps et on s'attache à tout ce petit monde assez facilement. On veut le bonheur pour chacun d'eux. Cependant, il faut s'armer de patience car pour certains, il va arriver relativement tard. Il n'empêche que c'est doux et triste à la fois. Une belle histoire pleine d'espoir. Un peu longue peut-être, par moment, dû au fait d'avoir autant de personnages à gérer. Mais c'était bien sympathique.
Alerte coup de coeur ! Ici, le résumé m'a de suite intriguée et je dois avouer que je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur. Apprécier ma lecture ? Sûrement. Mais finir ma lecture avec cette envie de la relire ? Oh non ! Et pourtant, quelle merveilleuse lecture ça été...

J'ai de suite accroché au personnage d'Ellie, qui a su me toucher par ce qu'elle vivait. Bon, je ne vous cache pas qu'au départ j'ai fait le parallèle avec une lecture que je venais de faire quelques semaines avant (les deux vies de Lydia Bird) qui parle du même thème mais d'une autre manière. Néanmoins, très vite, les différences apparaissent et j'ai ainsi pu profiter pleinement de ma lecture.

En fait, j'ai tout aimé dans ce roman. Les personnages, l'intrigue, les amitiés, les relations entre les personnages, les difficultés de se remettre d'un deuil, l'humour, aussi. C'est typiquement le genre de roman qui fait du bien au moral, qui lu quand il faut.

Et puis, Rou. Ce personnage ! C'est le genre d'amie un peu foldingue qu'on rêve tous devoir. Sincère, drôle, qui est là peu importe ce qu'il se passe. J'ai trouvé que c'était le rayon de soleil du roman. Si elle n'avait pas été là, la saveur de la lecture n'aurait pas été la même. Bien sûr, tous les autres personnages sont intéressants et apportent leur pierre à l'édifice que tente de se construire Ellie, mais mon coup de coeur va sans hésiter à Rou.

​En résumé, un coup de coeur inattendu pour cette histoire à la fois touchante et drôle. Je me suis attachée à chacun des personnages, j'ai adoré la manière dont l'autrice a tourné le roman. Et cette histoire d'amour slowburn est la cerise sur le gâteau. Bref, je ne peux que vous conseiller cette super lecture... Que j'ai déjà envie de relire...
Lien : https://lire-une-passion.wee..
Ellie a perdu son mari quelques mois plus tôt. Pour se reconstruire, elle déménage et change de travail. Cela sera l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, dont son nouveau patron, Zack.
C'est une histoire douce, émouvante mais optimiste. J'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas qu'une romance entre deux personnages, il y a plusieurs personnages et tous ont leur histoire, on les voit évoluer, on s'attache à eux.
Un roman sur le deuil, l'amitié, l'amour... plein de tendresse. C'est une lecture doudou.
Sur la deuxième moitié, j'ai ressenti quelques lenteurs. La romance arrive tard, ce qui ne m'a pas dérangée, par contre, cela s'est passé beaucoup trop rapidement du coup.
En bref, c'est une belle histoire. J'ai déjà lu quelques romans de cette auteure et j'en lirai d'autres.
Cet été , les Editions J'ai Lu pour Elle ont publié en édition poche à tout petit prix quatre titres phares de leur collection et cela m'a donc permis de découvrir ce titre que je ne connaissais pas . T'aimer à l'infini est le type de lecture doudou que j'adore car la romance y est présente et nous offre un superbe moment de détente à la rencontre de différents personnages qui vont nous faire vibrer avec leur aventure.

je découvre la plume de Jill Mansell et je me suis régalée avec cette histoire qui donne le sourire et qui fait du bien au moral. Si tous les personnages vont vivre des moments particuliers grâce ou à cause de l'amour, on espère qu'ils auront tous droit au happy end qu'ils méritent.

Chronique complète à lire sur : https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2020/08/mon-avis-sur-taimer-linfini-de-jill.html

Heureux comme un roi, Elmo caracolait dans l’herbe sous une pluie d’aigrettes de pissenlit. Attentif aux deux bergers allemands qui jouaient au bas de la butte, Zach mit deux doigts dans la bouche et siffla. Son chien dressa les oreilles et revint vers lui à fond de train.

-Bien trop gros pour toi, ces deux-là. Tu leur servirais de quatre heure, lui dit-il en rattachant sa laisse. Viens, il est temps de rentrer.

Maître et chien reprirent la direction d’Ancram Street. En fin de matinée, Zach partait à Amsterdam rencontrer un partenaire financier et ne serait pas rentré avant 20 heures. Le lendemain, il devait aller visiter une fabrique de chaussures à Derby ; le surlendemain il avait une succession de rendez-vous avec des investisseurs potentiels, et la somme de documentation dont il avait encore besoin était astronomique.

C’était ainsi, c’était sa vie. Le travail avant tout. C’était sa priorité absolue, bien avant les relations personnelles. Ces dernières, il les casait quand il avait le temps. Il en profitait, bien sûr, bien qu’aucune ne lui ait fait battre plus vite le cœur qu’une belle perspective d’accord financier.

Du moins, cela avait été ainsi avant qu’Ellie Kendall n’entre dans sa vie.
Ellie aimait beaucoup Todd, ce qui n’était pas plus mal, étant donné qu’il était le meilleur ami de Jamie depuis plus de vingt ans. Inséparables ou presque pendant l’enfance et l’adolescence, les deux garçons aux personnalités complémentaires ne se lassaient jamais d’échanger des vannes plus ou moins vaseuses. Le duo comique, telle était leur réputation. Elle redoutait qu’un jour Todd se case avec une fille imbuvable, car qu’y aurait-il de pire ? Et comment s’en accommoderaient-ils ? Ce genre d’éventualité aurait le pouvoir de tout gâcher. Le seul fait d’y penser lui faisait froid dans le dos. En attendant, ils croisaient les doigts en espérant qu’il tomberait sur une fille bien.
Si ses anciens professeurs savaient l’usage qu’elle faisait à présent de cette imagination que tous qualifiaient de fertile, voire d’exubérante… Comme sucer son pouce ou serrer son doudou contre son cœur, imaginer un Jamie bien vivant lui était toujours un réel réconfort. Du moins, tant qu’elle le faisait. Après, en revanche, c’était souvent pire. Elle se sentait encore plus seule, abandonnée, triste à mourir. Elle continuait car, la plupart du temps, ça lui faisait du bien.
Cela faisait presque trois mois qu’il sortait avec Louisa, une femme glamour et terriblement séduisante, mais cet arrêt au kiosque ne signifiait qu’une chose dont il avait déjà fait l’amère expérience. Elle allait passer les deux heures suivantes à l’abreuver des derniers potins, apparemment persuadée qu’il partageait sa fascination pour les faits et gestes des célébrités, les avis d’experts en relations amoureuses ou en mascara qui vous embellit le regard.
Dans la petite trentaine, mince, bronzée, un visage en forme de cœur dominé par deux grands yeux sombres, Rou avait une beauté relativement frappante sous ses couches de maquillage.