Rodolphe Bax (Autre)Michaël Bettinelli (Autre)Mathieu Strale (Autre)Rodolphe Bax (Autre)
Uppercut éditions (14/02/2020)
3.79/5   7 notes
Tome 1 des aventures sanglantes et burlesques de Lancelot Dupuis, alias Overkiller, un tueur à gage très peu professionnel. Engagé par la mafia française et accompagné du mystérieux mime Simon, Overkiller a pour mission de ravager le quartier général de la mafia russe. Hélas ceux-ci sont protégés par un ex-espion soviétique qui a tendance a voir rouge assez rapidement.
Que lire après OverKiller, tome 1 : Requiem for a mimeVoir plus
Après avoir découvert la bd sur webtoon, j'ai décidé de financer le dernier tome et d'acheter les 3 tomes par la même occasion.

On suit Lancelot Dupuis, un tueur à gages portant l'alias d'Overkiller, dans cette bande dessinée remplie d'humour, de bagarres et de sang. L'histoire va a 1000 à l'heure, une page qui se tourne et on se prend à chaque nouvelle case un humour totalement barré et décomplexé de cette série de comics, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Overkiller, n'est pas très professionnel, mais il arrive à s'en sortir dans un monde absurde où les clichés sont réels : le mime, avec son pouvoir invisible, est l'arme officielle des français, la faucille et le marteau russe sont présentes et un muppet sanguinaire remplissent l'histoire pour notre plus grand bonheur.

Une lecture simple, agréable pour les plus avertis, à lire et a découvrir au plus vite !
Stéréotypes et clichés au pays des tueurs à gages ! J'ai adoré l'humour totalement barré et décomplexé de cette série de comics, à ne pas mettre entre toutes les mains. Overkiller, l'assassin pas très professionnel, arrive à survivre dans un monde absurde où les clichés sont réels : le mime est le superpouvoir des Français, la faucille et le marteau les armes fétiches des Russes... Personne n'est épargné, pour notre plus grand plaisir !