AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2092559036
Éditeur : Nathan (15/05/2015)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Des livres à trous pour découvrir et raconter des histoires !

Quel est le cri de la souris, de la vache, du chien ou du perroquet ?
Un imagier à découpes pour apprendre les cris des animaux.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Gr3nouille2010
  12 octobre 2015
J'ai vu par hasard que cette collection existe déjà depuis une dizaine d'années mais c'est la première fois que je la découvre et je dois dire que j'ai bien accroché.

Ce livre est sur le cri des animaux. C'est quelque chose que l'on apprend très vite aux jeunes enfants, inconsciemment ou non, et cet album peut donc servir de support pour cet apprentissage.
Tout en couleurs vives, l'enfant sera tout de suite captivé par ces animaux qui remplissent complètement les pages du livre.
On retrouve des animaux familiers : le hibou, la souris, l'oiseau, le chien, le canard, le poisson, le serpent, le coq, la poule et le poussin, le tigre, le crapaud, le chat, le lapin, le mouton, la sauterelle, la vache, le corbeau et le perroquet (oui, il y en a un sacré paquet !).
Sur chaque page de gauche, il y a le nom de l'animal et le nom de son cri. Sur la page de droite, on retrouve une belle illustration de l'animal en question et son cri, sous forme d'onomatopée.
Les pages se tournent facilement pour un tout-petit grâce aux trous de différentes tailles présents à la place de l'oeil de chaque animal. La pratique est plus simple pour des petits mains.

C'est un très bel album aux couleurs vives qui attirent le regard. Son contenu est très intéressant et captivant pour les enfants grâce aux différents bruits que ces nombreux animaux produisent (bien qu'on ne les entende pas directement) et aux trous , utiles pour tourner les pages.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Chrisbookine
  29 juillet 2018
Un album animé avec des trous qui permet de découvrir les cris des animaux.
Un aspect graphique très épuré et coloré avec des animaux réalisés avec des papiers découpés. L'enfant append les cis mais aussi les couleurs. C'est très dynamique avec les questions qui créent un dialogue direct avec le jeune lecteur. Les sonorités et les onomatopées pour reproduire les cris amène un jeu vocal très riche et amusant.
Un album visuel très réussi : ludique et pédagogique.
Commenter  J’apprécie          30
Lizouzou
  02 avril 2016
Ce petit album nous présente différents animaux et leurs cris respectifs. Ainsi nous pouvons découvrir que la souris couine, la cigale craquette ou encore le tigre feule. Cela permet d'apprendre le nom des cris des animaux pour les enfants et de faire un petit rappel aux adultes ! ;)
Outre l'apprentissage de ces nouveaux mots, l'enfant pourra s'amuser à imiter ces animaux, grâce aux onomatopées présents à côté des images. C'est ludique et amusant en même temps.
Concernant la forme, ce livre possède des pages cartonnées avec des bouts arrondis (je le rappelle, ce sont des conditions idéales pour les petites mains). La particularité de ce livre c'est qu'il présente un grand trou sur chaque page qui colle parfaitement aux images, cela représente l'oeil de chaque animal.
Les illustrations sont hyper colorées et sont présentées à la manière d'un collage. Cela forme des animaux très originaux, surtout le chien violet ! le texte est simple et se résume à une ou deux phrases par page. Et enfin, le texte se situe toujours à droite et les illustrations à gauche.
Bref, un chouette petit album sur les animaux et leur cri !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Linelo
  13 mai 2015
Pas toujours facile de savoir quel cri pousse tel ou tel animal... Cet imagier précise le vocabulaire adéquat pour les 20 animaux / insectes choisis et accompagne leur illustration de leur cri sous forme d'onomatopée. Ne vous attendez donc pas à un livre sonore (comme je le pensais à la base), mais pourtant, on entendrait presque cette joyeuse bande d'animaux aux couleurs vives !
Un brin d'humour parsème les pages et rend la lecture amusante en plus d'être instructive. Construit sur le principe de livre à trous, sa manipulation est facile pour les petits, dès 18 mois.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
bbbsmum
  29 mai 2015
Et enfin, Quel est ce cri ? de Giovanni Mantegazza et illustré par Giulia Orecchia. Quel est le cri de la souris, de la vache, du chien ou du perroquet ?
Un imagier à découpes ( des trous rétrécissants au fil des pages) pour apprendre les cris des animaux. Un livre très coloré pour apprendre les noms et cris des animaux et pour aborder la sériation avec ces trous qui diminuent de pages en pages ! Un format très épais pour être manipulé à volonté par les petites mains !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
boumabouma   23 janvier 2017
Le poisson ne dit rien... ou presque !
Blop-blop
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : criVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1048 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre