AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Catherine Richard (Traducteur)
EAN : 9782070787340
304 pages
Éditeur : Joëlle Losfeld (05/02/2009)
3.17/5   6 notes
Résumé :

Dix ans après son départ cataclysmique vers une institution psychiatrique où elle a été internée, Muriel Axon est de retour dans sa petite ville des environs de Londres. Elle veut récupérer son ancienne maison qu'elle considère comme un dû. Mais par-dessus tout, elle veut se venger de ceux qui ont fait son malheur une décennie plus tôt. À cette fin, elle va user d'un art où elle est pas... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
pyrouette
  15 février 2011
Pour de la haine, c'est de la haine ! de l'humour noir glacial, une ambiance oppressante, une violence psychologique distillée à petite dose. Réjouissant décalé, on ne lâche pas le livre....Une réussite !

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
pyrouettepyrouette   15 février 2011
En montant l'escalier avec son éponge et sa bouteille de crème détergente non abrasive, Muriel éprouvait une profonde satisfaction. Inutile de forcer le destin : la famille se débrouillait très bien par elle même. L'atmosphère était lourde de tensions et de rancunes et, sur le palier, toutes les portes étaient fermées, comme au bon vieux temps de mère. Les enfants, enfermés dans leur chambre, reniflaient de la colle ou pleuraient. De derrière les portes s'élevaient des bruits légers de respirations. Ce n'était plus qu'une question de temps, à présent. Il y aurait d'étranges douleurs dans l'obscurité des chambres, du désespoir dans la salle à manger, où se trouvait autrefois la cuisine de mère.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
pyrouettepyrouette   15 février 2011
Des aliments refroidis, des aliments abîmés, les ampoules ne tarderaient pas à griller, et personne ne prendrait la peine de les remplacer. Les factures resteraient impayées, et les vieilles bouteilles de lait se multiplieraient le long de l'évier. Sylvia atteindrait 1,10 mètres de tour de hanches, comme le voulait son tempérament, elle parcourrait la maison en se dandinant et en tanguant, et se cacherait en entendant la sonnette. De même que les articulations athlétiques de Colin enfleraient et craqueraient à force de rhumatismes, l'humidité d'automne ferait craquer et gonfler le plâtre et les briques de l'extension abritant la cuisine. Il se mettrait à boire, perdrait sans doute son emploi. L'immaculée Florence serait mêlée à dieu sait quelle débauche, et l'enfant délaissé de Suzanne pleurerait dans le jardin de derrière, regrettant la paix des eaux troubles dont il était issu...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Hilary Mantel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hilary Mantel
Bande annonce de la série Wolf Hall, adaptation des romans Wolf Hall (titre français : Dans l’ombre des Tudors) et Bring Up the Bodies (titre français : Le Pouvoir) de Hilary Mantel.
autres livres classés : angleterreVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17220 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre