Critique de camilnx

C'est sans hésitation le meilleur conte de noël que j'ai pu lire jusqu'à présent. L'intrigue est palpitante, elle recèle tout ce qu'on attend d'une telle histoire : une famille déchirée entre désillusions et espoirs, divisée par les rancunes passées.
Le scénario, bien que plutôt commun se démarque, par sa finesse, de tout ce que l'on a l'habitude de voir. L'univers est extrêmement bien dépeint. Nous sommes plongés au seins d'une famille qui au fond, pourrait tout a fait être ou devenir la notre. Les personnages sont complexes et travaillés, loin des niaiseries que l'on nous ressort chaque année. L'histoire est pleine de rebondissements, certains légers et amusants, d'autres plus tragiques. La fin est marquante : elle termine l'histoire de façon touchante est vient ajouter une profondeur insoupçonnée. J'ai beaucoup aimé le style du dessinateur, il se marie parfaitement au thème
En somme, pas la peine d'attendre noël pour lire ou offrir cette petite pépite !