EAN : 978B07VYMZR7P
Éditeur : (30/07/2019)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Dans un futur proche, l'Aura est réapparue à la suite d'un réchauffement climatique dévastateur. Le Nouveau Monde prend forme. César, Élios, Emma et Lucie, quatre adolescents, s'initient à l'usage de la magie tandis que, dans l'ombre et loin de leurs insouciances, un prochain bouleversement se prépare.

LesLecturesDeMelanie
  02 août 2019
Très bonne lecture 👍

Roman se déroulant dans un univers d'un futur proche avec une belle création imaginaire.
Les personnages principaux sont attachants, certain marrant d'autre farfelu nous faisant penser un peu à l'univers d'Hayao Miyazaki.
Le style d'écriture et la lecture est fluide.

Résumé sans spoilers:
Le réchauffement planétaire à entraîné des conséquences dévastatrices sur la planète Terre. C'est la chute de l'empre des Hommes.
Une centaine d'années plus tard grâce a des scientifiques ce qu'il reste des terres habitables a été renommé « Liberion » un nouveau monde peuplé de nouveaux êtres avec une végétation florissantes et abondantes.
Nous allons suivre les péripéties des protagonistes entre découvertes et mystères succéderont de multiples explorations et révélations dans un univers baigné de magie.

Un roman Fantasy avec une suite prometteuse. Je le recommande !