Kiko (Autre)
Tourbillon (21/10/2020)
Un livre-objet à manipuler pour découvrir le cycle de l'eau !
Le lecteur est invité à faire parcourir une petite bille/goutte d'eau à travers un parcours creusé dans les pages du livres.
En partant du nuage, la bille/goutte d'eau traverse ainsi le petit ruisseau, l'abreuvoir des vaches, la rivière, le barrage, le fleuve, puis le château d'eau, les canalisations, puis nettoie les mains de l'enfant avant de parcourir la station d'épuration, la rivière, l... >Voir plus
Que lire après Voyage d'une goutte de pluieVoir plus
Ce livre est un très bel objet.

J'ai aimé son format qui est tout à fait inhabituel. Les couleurs sont attractives et les dessins simples mais très jolis.

Ce qui fait tout l'intérêt de ce livre à manipuler, c'est la petite bille en métal que l'on doit diriger dans une petite rigole de page en page.

La bille matérialise la goutte d'eau qui entame un long voyage dès qu'elle tombe d'un nuage avant de s'évaporer et d'y retourner.

J'ai trouvé très ludique de diriger cette bille de bas en haut, puis de haut en bas de page en page. Il est indiqué que ce livre est destiné aux enfants dès 5 ans. Je pense que les toutes premières fois, il faut un peu les aider dans leur manipulation. J'ai apprécié également le système de rangement de la bille qui évite de la perdre.
Ce livre permet de comprendre très facilement quel est le parcours de l'eau, qu'elle ne sort pas comme ça par magie de nos robinets, et à quel point elle est précieuse.
Un livre animé très novateur.

Du nuage au ruisseau, de la station d'épuration à la mer, voici le carnet de voyage d'une goutte de pluie, avec une bille à guider de page en page pour découvrir ainsi le cycle de l'eau.