Critique de helolitla

unguska, Sibérie, 1908. Un incident étrange se produit et seule une petite fille en réchappe. 23 ans plus tard, à New York, nous découvrons deux spiritologues, Ian et Boris, qui cherchent à en savoir plus sur les fantômes. Peu écoutés, ils ont mis au point une machine leur permettant de "capturer" des spectres. Ils mènent une de leurs expériences quand Boris se fait assassiner sous les yeux de Ian. Ce dernier demande alors de l'aide à une jeune journaliste, Miss Lovelace, qui ne croit pas du tout à l'existence des spectres. Ce duo improbable va enquêter sur les meurtres des scientifiques et se pencher sur le mysterieux incident de Tunguska.

Ce tome met en place l'histoire. le récit se développe, de nouveaux personnages apparaissent, et le mystère grossit au fil de l'intrigue. Action et suspense sont au rendez-vous.

Nous sommes dans un monde proche du steampunk qui mélange un peu de fantastique avec la présence de fantômes et du policier avec une enquête. Les rebondissements s'enchaînent, c'est très dynamique.

Nos deux héros sont sympathiques, j'aime particulièrement miss Lovelace et son caractère bien trempé. La secrétaire, qui les met sur la piste de Tunguska, amène un peu d'humour. Quant à Ian, sa maladresse fait sourire.

Cette BD se lit très vite, et on découvre à la fin de l'ouvrage un magnifique carnet de croquis. Les illustrations sont soignées et détaillées, le trait est vif, le dessin moderne.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette affaire, sur les spectres, mais aussi ce que vont devenir les différents personnages. Nos héros vont ils réussir à se sortir des griffes du "méchant" ?

Un premier tome qui donne envie de connaître la suite! Parfait pour les fans d'action, d'enquêtes et de mystère !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ont apprécié cette critique (1)voir plus