Marabout (02/01/2015)
4.5/5   1 notes
BRUNCH
PLATS COMPLETS
DESSERTS

100 recettes faciles pour réaliser de bons petits plats à moins de 300 et à moins de 500 calories. Excellents pour la santé et très gourmands.

SIMPLE
ESSENTIEL
BON
Que lire après 100 recettes light en 5 ingrédientsVoir plus
Je retire une demi-étoile pour le titre mensonger et pour la minuscule police de caractère, fort peu compatible avec l'usage en cuisine.

Cela dit, le livre est excellent. En effet, les recettes comportent PEU d'ingrédients (entre cinq et dix) et font honneur à la simplicité très en vogue dans la cuisine d'aujourd'hui. Les produits frais sont largement mis à l'honneur, peu transformés et peu mélangés.

Le côté systématiquement light est selon moi sans intérêt et j'aurais préféré qu'il soit remplacé par des produits éthiques, locaux ou responsables (crème végétale au lieu de crème allégée, lait local plutôt que lait écrémé, etc.), mais j'imagine qu'il peut être utile à qui veut surveiller sa ligne et finalement ça ne m'empêche pas d'utiliser mon lait local.

Bref, je suis extrêmement satisfaite de ce petit livre très contemporain aux recettes inratables, raffinées sans être sophistiquées, délicieusement fraîches, originales et simples.

Faites tiédir les blinis pendant quelques minutes sous le grill

Mélangez la crème fraîche, l'aneth, le zeste râpé du citron et les oignons de printemps, puis poivrer. Déposez une cuillère de crème à l'aneth sur chaque blini et recouvrez de saumon fumé. Décorez avec les quartiers de citron et servez immédiatement.