Marabout (16/09/2009)
4.23/5   26 notes

Entrées, soupes, viandes, produits de la mer, légumes et graines, brunch, apéro, chocolat, desserts, cocktails et boissons, bonbons et friandises, sauces. Dans chaque chapitre techniques pures avec étapes filmées pas-à-pas (pâte brisée pas-à-pas, découper une volaille). Idées de mini-recettes autour d'une thématique (accompagnements pour soupes, toast salés et sucrés). Présentation... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
AnonymousLili
  04 décembre 2014
Ce livre est une véritable bible culinaire, les recettes sont expliquées de manière concise et sont superbement illustrées, enfin leur diversité est incroyable. Quel livre de cuisine réunit à la fois la recette du pain surprise et celle du canard à la pékinoise.
De plus, au début de l'ouvrage on trouve des fiches mémos qui permettent d'affiner nos techniques culinaires (en terme de présentation des plats, de cocktails…) et des notes explicatives sur tel ou tel met.
Par conséquent, selon moi ce livre est destiné à un large public grâce à la richesse de ses recettes, donc son accessibilité est son premier avantage. Il allie à la fois cuisine traditionnelle, asiatique, italienne…et bien d'autres encore.
En second lieu, ce livre est une ode à la gourmandise, les recettes sont réellement alléchantes et sont simples à effectuer.
Pour finir, son prix accessible d'une vingtaine d'euros est plus qu'abordable lorsque l'on voit toutes les recettes qu'il propose.
Pour conclure, je dirais que ce livre de cuisine regroupe une foultitude de recettes salées et sucrées plus originales les unes que les autres et que toute personne un temps soit peu intéressée par la cuisine se doit de l'acquérir.
A vos fourneaux!^^
Bastien
  23 août 2012
Un excellent livre, très complet, et ouvert aussi bien aux débutants qu'aux confirmés! Les recettes sont excellentes, faciles pour la plus part, et accessibles financièrement généralement. Je suis très heureux de l'avoir sur mes étagères, et de toujours l'avoir à porté de main. On y puise d'innombrables idées, de bonnes recettes, de possibilités. Absolument rien à redire. Je le conseille à tous les cuisiniers de tous les jours ou du week-end qui trouveront de quoi épater la famille ou les amis!
chocoladdict
  14 mai 2012
arcourir les 5 continents en 300 recettes, s'offrir une escale en Inde pour le déjeuner et le soir même se retrouver en Australie c'est possible avec le livre Cuisines du monde publié par Marabout.
je suis directement allée voir comment mettre un peu d'olé dans ma cuisine grâce à ce livre de cuisine du monde. J'ai aimé, outre les photos des plats réalisés, celles qui captent l'ambiance d'un marché, d'une rue, d'un artisan, d'un café ou d'un restaurant.
J'ai louché aussi sur les recettes de tajines et de pâtisseries orientales…j'espère pouvoir mettre en ligne bientôt mes premières cornes de gazelle.
Faute de temps pour le moment, je l'ai feuilleté comme un livre de voyage plus que comme un livre de cuisine , sans destination précise déjà arrêtée, je découvre de nouvelles spécialités à chaque fois.
Comme je suis un bec sucré, j'avoue que je me suis plus attardée sur les recettes de desserts : chelsea buns, baklava, m'hancha, ou pecan pie.
Lene
  24 mai 2011
J'ai découvert ce livre en feuilletant les innombrables livres de cuisine disponibles en librairie. Les photos sont jolies et bien présentées,de nombreuses recettes de cuisine pour tous les gouts et en tout genre (de l'entrée, au dessert, au brunch, gourmandises ou encore plats en tout genre).
Le livre est bien découpé notamment avec un découpage par féculent, type de viandes, légumes, poisson, soupes...
Le rapport qualité prix est imbatable (20€ si mes souvenirs sont bons ), c'est devenu une de mes références, et aussi un cadeau bien sympathique à offrir à quelqu'un qui débute dans la cuisine par exemple.
MarieTinet1
  01 janvier 2016
Un livre de cuisine complet et clair, avec de belles photos, agréable à lire et qui donne pas mal d'idées sympas MAIS de méchants copier coller avec le titre légumes facile et pâtisserie qui ne sont pas très agréable. Autrement, rien à dire de négatif.
Si vous achetez ce titre, évitez les autres de la même collections ou vous risquerez d'être déçu.