Éditeur : Marabout (06/01/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Installez-vous confortablement, choisissez de jolies teintes dans votre boîte de crayons de couleur et détendez-vous en prenant le temps de colorier et de méditer pour oublier les petits soucis quotidiens.

ClarisseNoslecturesnospassions
  27 novembre 2016
Qui dit week-end dit détente. Aujourd'hui je vais vous parler d'Art thérapie, plus précisément du coloriage anti-stress. Vous me direz ce n'est pas une grande nouveauté, il y a des centaines de cahiers qui sont sortis depuis un bon bout de temps sur le sujet. J'ai des amies qui en sont dingues, je me suis laissée tenter lorsque l'on m'en a proposé à essayer, lors du lancement d'une nouvelle collection sortie en janvier dernier chez les éditions Marabout.
Le seul hic qui se glisse dans mon article, c'est que j'ai reçu ces petites merveilles il y a presque 1 an…
Pourquoi avoir attendu autant de temps pour vous en parler ?
Tout simplement, j'ai commencé l'un des trois cahiers il y a de cela 7/8 mois, puis j'ai complètement mis de côté le sujet pour me consacrer à mes lectures.
Cette semaine, ne sachant pas quoi faire de quelques heures que j'avais de disponibles, je me suis dit : une après-midi coloriage tranquille devant les films de Noël qui passent en boucle à la TV me fera une bonne pause.
Ayant reçu 3 cahiers de leur part sur plusieurs thèmes, je ne savais pas par où reprendre. J'ai choisi celui de la « Nature » et je dois dire que je me suis bien amusée. En l'espace de 3-4 heures, j'ai colorié 4 dessins dont je suis fière.
Le fonctionnement du cahier est original. En ayant feuilleté plusieurs en papeterie ou en grande surface, ceux-là sont composés différemment.
Pour chaque dessin qui se situe tout à droite du cahier, à sa gauche il y a des proverbes ou dictons qui y sont associés, des sortes de mantras qui nous suivent tout au long du coloriage en cours…
En plus d'avoir les dessins prêts à être coloriés, chaque cahier a deux guides des couleurs en début et fin du cahier, qui vous expliquent ce que chaque couleur représente.

Une collection qui est composée de 16 cahiers aux thèmes différents (coeurs, oiseaux, Japon, etc.). Vous l'avez compris, il y a une grande possibilité de choix.
Le cahier à l'unité ne coûte que 4€95 (je pense qu'il faut ajouter des frais de port si l'achat est fait via le site de la maison d'édition), il est composé d'une bonne soixantaine de dessins. le rapport qualité/prix est très bien. Pour ma part, je ne le trouve pas du tout excessif par rapport à ceux que j'ai pu voir ailleurs.
Je recommande avec plaisir cette collection « petit livre à colorier & pensées à méditer », des loisirs créatifs à moindre coût qui raviront les débutants ou experts en la matière.
Lien : http://noslecturesnopassions..
kathy
  19 octobre 2016
Stress, éparpillement, angoisses… Colorier au gré de nos envies, des chats.!
Oui, oui ! Ainsi, si nous traversons une phase de chaos dans notre vie - psychiquement ou physiquement - le fait de colorier, va nous permettre de nous reconnecter avec notre structure profonde. Avec tout notre potentiel, notre soi.
Alors, à vos crayons !