Marabout (22/06/2011)
4.17/5   3 notes
Pesto maison
27 recettes de pesto pour agrémenter pasta, sandwichs et compagnie.
www.marabout.com
Que lire après Mon Kit pesto maisonVoir plus
Tu cuisines de façon médiocre, fadasse. Tu ne sais pas comment faire pour donner un peu de "vie" à tes plats. Tu as deux mains gauches en matière d'art culinaire. Tes compétences pour la tambouille ne dépassent pas les pâtes cuites à l'eau, sans goût, même quand tu y rajoutes du beurre, ou les sandwichs faits maison, certes, mais surtout faits sans imagination.

Ne désespère pas. le pesto est là pour te sauver la mise -en matière culinaire. Il donne un supplément de goût, et même, j'ose l'écrire, un supplément d'âme à tes essais culinaires.

Pour cela trois fois rien : un pilon, un mortier, quelques ingrédients basiques (huile d'olive, ail, herbes en veux-tu, en voilà, diverses noix, etc), tu écrases le tout dans le mortier. Hop, le pesto sur les pâtes, ou le sandwich !
Savoure et laisse savourer. Tes pâtes, tes papilles et tes convives sont entrés dans une autre dimension !

Testé et approuvé. :)
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..
Découvrez dans ce petit livre joliment illustré 27 recettes de pesto pour agrémenter pasta, sandwichs et compagnie. Faites donc votre pesto maison et surprenez vos convives.
Réveillez ainsi vos papilles. Idéal lors des Aperos Times, je ne peux que vous dire : "bonne dégustation!"
Le plus de ce kit pesto maison aux éditions Marabout est qu'il est accompagné d'un mortier et de son pilon.

Pesto coriandre, noix de cajou

La coriandre, avec sa délicieuse saveur prononcée, est probablement l'herbe que je préfère utiliser dans mes recettes. On peut la remplacer par du basilic ou du persil. Ses bienfaits sont trop nombreux pour qu'on les énumère, mais soulignons que c'est une très bonne source de fibres alimentaires, et qu'elle est réputée éliminer les métaux lourds du corps. Associée aux noix de cajou et à la cardamome, la coriandre prend une saveur sucrée-salée qui pourra s'accommoder avec presque n'importe quel plat.

Pour 250 à 375 ml de pesto :
1/2 c. à café de poivre de Cayenne
du sel à votre goût
Préparer son pesto

La méthode traditionnelle

1- Pour réaliser un pesto génois traditionnel, commencez par mettre de l'ail et une pincée de sel de mer dans le mortier puis concassez délicatement à l'aide du pilon.
2- Ajoutez du basilic et écrasez les ingrédients en faisant des mouvements circulaires, tout en versant petit à petit un filet d'huile d'olive vierge extra.
3- Ajoutez enfin du parmesan râpé puis de nouveau un peu d'huile d'olive et de sel de mer jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse et crémeuse.