Éditeur : Marabout (05/10/2011)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 11 notes)
Envie de tout savoir sur la cuisine et de cuisiner comme un chef ? Suivez le grand cours de cuisine 500 recettes illustrées par 7000 photos étapes par étapes. Apprenez à cuisiner les basiques les légumes les poissons les gâteaux et pâtisseries. Sans oublier l incontournable cuisine du monde : italien oriental asiatique et indien. Simple et toujours délicieuses les recettes sont bien expliquées. Ce livre vous aidera à réussir tous vos plats !

Princessealunettes
  31 décembre 2011
Mon coup de coeur livre de cuisine de cette fin d'année !
"Mon cours de cuisine" regroupe 500 recettes dans cette édition, toutes illustrées pas à pas, comme des tutoriels sur papier. Cette édition est une sélection de recettes issues de la collection "Mon cours de cuisine", qui part d'une idée, à mon sens, géniale : illustrer chaque étape de la préparation avec une photo !
Dans cette version, donc, on retrouve des recettes de tous les coins du monde, de tous les niveaux, de l'entrée au dessert. Un index thématique par ingrédients et un classement par recettes permettent de trouver vite fait ce dont on a besoin.
Le style est particulier, avec notamment des photos toujours prises à la verticale du plan de travail, ce qui donne un angle de vue inhabituel pour la photographie culinaire. Petit inconvénient : ça donne parfois l'impression d'être dans un manuel du parfait petit chimiste. Mais au moins, objectif réussi, on voit vraiment quel doit être le résultat avant de passer à l'étape suivante !
Voilà donc une drôle d'encyclopédie de cuisine qui a retenu toute mon attention. Un excellent cadeau à réserver aux débutants ou aux curieux rats de bibliothèque culinaire. Par contre, si vous roulez déjà bien votre bosse en cuisine, le format ne me semble pas indiqué (très grand livre, avec finalement pas autant de recettes que pourrait en contenir un volume de même taille avec moins de photo, évidemment !)
Lien : http://princessealunettes.bl..
Aurorechan
  09 janvier 2013
Excellent livre de cuisine. La mise en page est très agréable et donne vraiment envie de se lancer. Même les recettes compliquées paraissent accessibles !! J'en ai réalisé plusieurs, et à chaque fois ça a été une réussite !! Seul problème : le format, peu pratique dans une cuisine. Mis à part ça, c'est le meilleur livre de cuisine que j'ai à la maison !
owore
  03 juin 2013
Des recette illustrées étape par étape , vraiment pratique pour essayer de nouveaux mets ! Pour cuisiner débutant ou ceux ayant plus de bagages !
Maghily
  12 février 2013
Un livre de recettes absolument génial ! Parfait pour les apprentis cuistots peu sûrs d'eux qui ont une culture culinaire relativement développée (comme c'est mon cas !).
Ce livre propose des recettes toutes simples comme des recettes plus compliquées, venant des quatre coins du monde. Son gros avantage : chaque recette est illustrée, étape par étape !
Lien : http://maghily.wordpress.com..