Éditeur : Marabout (30/05/2012)

Pour varier les plaisirs autour de la tomate : bruschettas ,jambon-tomate, gaspacho de tomates grillées, salade de fèves aux tomates cerises, tarte tatin à la tomate, bloody mary...

missmolko1missmolko1   27 décembre 2015
Les tomates sont indispensables en cuisine. Elles sont riches en vitamines et en lycophène, une substance qui aurait des propriétés anticancérigènes.
Les tomates muries au soleil sont les plus savoureuses. Le parfum de la tomate provient de sa peau, et la chair contient la majeure partie des sucres. En revanche, les pépins et le jus sont deux fois plus acides que les autres parties de la tomate et peuvent apporter une certaine amertume. Il peut être parfois nécessaire pour certaines recettes de retirer la peau et les pépins afin d’équilibrer les saveurs. Les tomates sont souvent accompagnées d'huile d'olive, de basilic, de sel et de poivre. L'ail, l'oignon rouge, les fromages doux, l'origan, le romarin, le piment, la viande grillée ou le poisson les accompagnent également très bien.