Marabout (Autre)
Éditeur : So Lonely (02/12/2020)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 23 notes)
Au début du mois d’avril 2011, un homme de 50 ans disparaissait sans laisser de traces, avant qu’on ne retrouve les corps de sa femme, de leurs quatre enfants et de leurs deux chiens enterrés sous la terrasse de leur maison nantaise.
Presque dix ans plus tard, les innombrables mystères qui entourent “l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès” font de celle-ci le fait divers français le plus indéchiffrable et discuté de ce début de millénaire.
Ce récit, paru ... >Voir plus

carolinelaan
  20 décembre 2020
Ce livre est absolument passionnant et relate avec beaucoup de précision l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès qui est en fuite depuis neuf ans et que tout accusé de l'assassinat de sa femme et de ses quatre enfants. de sa jeunesse auprès d'un père qui a fui le domicile familial, une mère catholique ultratraditionnaliste qui dirige l'église de Philadelphie, mouvement considéré comme sectaire, ses voyages aux États-Unis, ses fiançailles rompues avec Agnès qu'il épousera quelques années plus tard, sa vie professionnelle qui est un échec, son mariage bancal, ses maîtresses, ses amis très fidèles, rien n'est éludé même ce qui dérange. Un récit glaçant surtout lorsqu'on découvre que cette histoire a détruit et provoqué la mort de deux de ses meilleurs amis.
michdesol
  15 avril 2021
Ce récit a paru à l'origine dans le magazine Society durant l'été 2020. Il s'agit d'une enquête très détaillée sur le meurtre de la famille de Ligonnès, l'épouse de Xavier de Ligonnès le supposé meurtrier et ses quatre enfants. Après un récit succinct de la vie de de Ligonnès, les faits sont exposés, et l'enquête se focalise sur la fuite de celui-ci et les appuis qu'il aurait pu recevoir. A ce jour, le mystère reste entier : est-il encore vivant ? Si c'est le cas, où ? Est-il décédé ? S'est-il suicidé ?
L'enquête est clairement exposée. du beau travail de journaliste.
dorinecamusaug
  10 février 2021
Étant de la région de Nantes, j𠆚i toujours été très touchée par cette histoire. Je me rappelle avoir passé devant cette maison avec le cœur serré. Je suis passionnée par cette histoire comme beaucoup de personnes je pense, malgré cet acte horrible, nous voulons tous savoir ce qui s𠆞st réellement passé.
Ce livre m𠆚 beaucoup éclairé sur le sujet grâce à des détails que je ne connaissais pas. L’écriture est fluide et agréable à lire, je vous le recommande!
Que cette famille repose en paix ��

michdesolmichdesol   15 avril 2021
Rarement une affaire criminelle a donné lieu à autant d'appels que celle de Ligonnès, car sa traque n'ensorcelle pas seulement les policiers, elle tourmente tout un pays.Plus de 1000 signalements, des milliers de pages de déposition, de lettres, de vérifications. Il faut imaginer les mètres de papier imprimé que cela représente quand elles sont empilées sur un bureau.