Éditeur : Edilivre-Aparis (21/10/2014)

« Un homme descendait de l'un des wagons-­lits, Encombré qu'il était de multiples bagages. Il avait délaissé, la nuit de Walpurgis, La lointaine Bavière où il fut de passage. » Invité en Transylvanie par un comte mystérieux et inquiétant, le notaire Jonathan Harker ne tarde pas à s'alarmer des habitudes excentriques de son hôte. Aidé de sa chère Mina, du professeur Van Helsing et de ses proches, réussira-­t-­il à arrêter Dracula dans ses noirs desseins ?

Nycthemere
  25 mars 2015
Sublime réécriture en alexandrins du texte de Bram Stoker.... En attendant la réécriture de "A la recherche du temps perdu" en langage SMS.
A acheter vite avant rupture de stock.
Sileva76
  31 mai 2018
Si cette versification du Dracula de Stoker n'est pas une création à partir de rien, il s'agit tout de même d'une première. A ma connaissance, après avoir effectué des recherches sur Internet, il n'existe pas de versification du roman (qui plus est exclusivement en alexandrins). L'exercice était donc difficile.
L'abondance des notes, reportées en fin d'ouvrage, permet d'apprendre des choses et permet une approche érudite du roman original, souvent catalogué dans la littérature de gare.
Je pourrais presque parler d'une version versifiée et annotée du Dracula de Bram Stoker. de ce point de vue, cela rend utile l'acquisition de cette adaptation en vers, à la fois littéraire et érudite.
Lien : http://le-cours-du-temps.ove..