Éditeur : Sarbacane (27/04/2012)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Pour déguster à coup sûr un vrai chausson aux pommes, prévoir un seau de goudron frais, une pantoufle et une paire de vers luisants, puis attendre la nuit. La récolte des pommes nécessaire se fera avec une poésie et une inventivité réjouissantes. C'est tout le sel de cette micro-aventure culinaire racontée comme une histoire...

Jumax
  15 mai 2012
Une drôle de recette pour faire (ou pas) un chausson aux pommes.
petit-lips
  30 mai 2012
- Ce livre de Frédéric Marais est une drôle de recette pour réaliser un chausson aux pommes assez spécial !
En effet, comment imaginer faire un chausson aux pommes avec pour ingrédients : « un rouleau à pâtisserie, de la pâte feuilletée, un seau de goudron frais et une pantoufle ? ». Oui, c'est possible, puisque Frédéric Marais nous explique toute la marche à suivre.
Avec Frédéric Marais la cuisine devient une véritable aventure, puisque l'on y rencontre même des animaux qui ont, en théorie, rien à faire là : le hérisson.
- Ce petit album de 32 pages est très mignon. Les illustrations sont douces et simples.
Ce livre plaira aux petits qui ne savent pas encore lire (mon fils de 4 ans a aimé ces recettes décalées et les dessins) mais aussi aux enfants en âge de lire, vers 6/7 ans, qui pourront découvrir l'humour de l'auteur.
JumaxJumax   03 mai 2012
" Prévoir pour cette recette :
un rouleau à pâtisserie,
de la pâte feuilletée,
un seau de goudron frais,
une pantoufle."