AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749306949
Éditeur : Vents d'Ouest (17/04/2013)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
L'Odyssée, telle qu'on vous l'a cachée...

Que nous a-t-on encore caché sur l épopée de retour du courageux Ulysse ? Sait-on que c est grâce à la magie de la Pythie Salpetria que nos héros profitent de la protection des Dieux (sauf quand la connexion est trop mauvaise) ? Sans elle, plus de pouvoirs magiques, et gare aux baffes ! Aussi, quand elle se fait enlever par le Cyclope, Ulysse et Momo ne se font pas prier pour se lancer à sa recherche ! Grâce a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Meps
  23 décembre 2018
Une incompréhension totale après la lecture de ce deuxième tome... Pourquoi cela s'arrête-t-il là ? Pourquoi rien depuis 2013 ?
A tous les ingrédients du premier tome (jeux de mots débiles mais recherchés, références multiples et variées à la pop culture grâce à des anachronismes savamment distillés, scénario rempli d'action et de rebondissements), ce tome ajoute en plus quelques épices.
Tout d'abord, on est ici plus proche de l'histoire du vrai Ulysse, ou tout au moins on en utilise de nombreux éléments (l'affrontement avec Polyphème le cyclope). Cela donne plus de consistance à l'ensemble et permet de ne pas limiter l'ouvrage à une collection de blagues potaches.
Et puis, sans en avoir l'air, je trouve que ce tome apporte une vraie réflexion ironique sur la question des religions. Savoir aborder au XXIème siècle un thème aussi tendu avec humour, sans dénigrement d'aucune religion et en apportant un message de rassemblement... vous en connaissez beaucoup des BD d'humour qui savent AUSSI faire ça ?
Alors je conclus comme j'avais commencé.... Pourquoi ça continue pas ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Yaneck
  21 juillet 2013
EXTRAIT "Alors, allez-vous aimer cet album, il y a un moyen simple de le définir : Etes-vous clients des jeux de mots à deux balles ? Si c'est le cas, lisez ce livre, si cet humour vous énerve, passez directement votre chemin. Des jeux de mots et des références, il y en a au moins un par case. Mine de rien, l'écriture des dialogues a du être un festival de mauvaises vannes entre les trois scénaristes. Et comme toute forme d'humour, si l'on n'est pas client, ça ne va pas passer. Moi j'aime plutôt, et je respecte le travail qui a du être mené pour en produire autant."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (2)
BulledEncre   20 mai 2013
On découvre ou redécouvre l’odyssée d’Ulysse dans une version inédite pour le plus grand plaisir des petits et des grands. L’humour se met au service de l’histoire à moins que ça ne soit le contraire…
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario   29 avril 2013
C'est dynamique, enlevé, marrant, drôle et le dessinateur arrive à toujours y amener le petit truc qui va vous faire rire !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MepsMeps   23 décembre 2018
- Lui, un chef ? Laissez-moi rire ! C'est un incapable qui ne pense qu'à faire la fête ! Chez nous, on l'appelle le "Pro-fête".
- Lui ? Tu parles d'un chef, incapable de prendre une décision ! Chez nous, on l'appelle le "Mais-si".
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
autres livres classés : jeux de motsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3549 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre