Chaabi tome 1 sur 3
Futuropolis (08/12/2006)
3.15/5   10 notes
Sous couvert de fiction, avec Chaabi, le lecteur découvrira une vision de l'Inde d'aujourd'hui loin des images d'Épinal des catalogues d'agence de voyages et des bandes dessinées d'avant-guerre.
De nos jours, province de Samastipur, dans le nord de l'Inde. Âgé d'à peine cinq ans, Chaabi est vendu par ses parents à Pinaki Sen Devi, riche exploitant d'une mine de soufre de la province de Samastipur. Chaabi subit tous les mauvais traitements, toutes les humiliat... >Voir plus
Que lire après Chaabi, tome 1 : La révolte - Première partie Voir plus
Inde. Mayonne Banerjee, journaliste, se rend auprès des fidèles du révolutionnaire Chaabi qui vient d'être tué. Elle a pour projet de raconter son histoire. Ce premier album s'attarde sur l'enfance de Chaabi et sur le parcours de l'un de ses plus fidèles lieutenants. le scénario est très bien construit car ce premier tome s'ouvre sur le décès du héro. Puis par des témoignages, on remonte le temps pour essayer de cerner au mieux la réalité mais en évitant de franchir la barrière du mythe. Quant aux dessins, ils fourmillent de détails et les couleurs apportent beaucoup de chaleur. Un très bon album ! A découvrir