Milo se morfond dans le monde "normal". Les vacances sont encore loin, et seulement pendant celles-ci pourra-t-il passer dans l'autre monde, celui où il est une Puissance et non un ado comme les autres. Ou plus empoté que les autres. Car Milo ne connaît toujours pas son pouvoir...
Quelle n'est pas sa surprise quand il voit le Sorcier venir à lui pour lui demander de l'aide. Valia, sa fille, a disparu. Enlevée, comme beaucoup d'autres, par la Reine Noire, qui se sert de centaines d'araignées pour inspirer la peur. Commence alors un combat entre les forces du bien et la Reine Noire. Celle-ci semble si forte que le combat s'annonce inégal... A moins que Milo ne découvre vite son pouvoir.
On ne va pas se cacher que l'on a l'impression de revivre le tome 1 avec quelques ajouts. Mais la magie, en ce qui me concerne, a fonctionnée tout pareil. L'humour, le suspense, les frissons, la magie... tout cela me plaît dans cette BD jeunesse fort attrayante. Dessin et mise en page de très bonne facture également.
Commenter  J’apprécie         30
Le troisième de cette série est pas mal, on a toujours plaisir à retrouver nos personnages, l'univers et l'ambiance fantastique de cette bd mais on sent que le scénario "tourne en rond". L'histoire devient assez barbante au fur et à mesure des tomes.
Lisez ce tome si vous avez déjà les deux premiers car il reste tout de même de la même lignée!
Commenter  J’apprécie         70
Après le tome 1 et 2, un second cycle en tome 2 également s'ouvre. Milo revient chez lui et doit patienter ses prochaines vacances pour retourner de "l'autre" côté du lac. Un évènement inquiétant survenu de l'autre côté accélère son retour.
Pourtant emballée par le premier tome, puis déçue par le second, la désillusion se poursuit. de nombreuses longueurs qui rendent la lecture monotone et fortement ennuyeuse. La qualité graphique n'est plus suffisante.
Commenter  J’apprécie         60
Troisième tome des aventures de Milo. On ouvre une nouvelle histoire mais avec les mêmes personnages avec cependant pas mal de retournements dans les alliances entre bons et méchants. L'univers est fidèle aux deux premiers tomes et reste très typé. Il y a un quelque chose de Miyazaki dans cette bande dessinée. Les couleurs pastelles apaisantes font bien le contrepoint des teintes plus grises employées sur les épisodes plus dramatiques. L'album joue bien sur nos peurs et nous une intrigue dont on ne comprend pas bien le pourquoi jusqu'ici.
La suite devrait nous apprendre un peu plus, tout au moins on l'espère.
Commenter  J’apprécie         40
Quelle surprise lorsque Milo voit soudain réapparaître le Sorcier qu'il croyait mort ! Et son étonnement sera d'autant plus fort quand ce dernier va lui faire une requête particulière qui conduira de nouveau notre jeune héros dans l'autre monde, à la merci de nombreuses aventures périlleuses...
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette série fantastique teintée d'humour. On ne s'ennuie pas une seconde et on suit avec plaisir les aventures du jeune Milo et de ses compagnons !
Commenter  J’apprécie         20
Pour tout ceux qui ont bien apprécié le premier cycle je leur conseille cette lecture.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Ce n'est pas dans ton idée que je n'ai pas confiance, c'est dans nos jambes ! Regarde...
Les 3 fantômes de Tesla 3