ISBN : 2205074512
Éditeur : Dargaud (20/11/2015)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 37 notes)
C’est le monde à l’envers : Milo est invité de « l’autre côté » par le sorcier, le père de Valia, qui était, il y a peu, son ennemi et que, par ailleurs, il croyait mort ! Ce dernier a besoin de de l’aide du jeune garçon. La situation au village est désespérée : le poisson d’or est très malade, et surtout, les enfants, mais aussi Valia, ont été capturés par les araignées géantes de la Reine noire. Milo se lance à leur recherche et va de surprise en surprise…

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
popsybulle
  03 mai 2017
Le troisième de cette série est pas mal, on a toujours plaisir à retrouver nos personnages, l'univers et l'ambiance fantastique de cette bd mais on sent que le scénario "tourne en rond". L'histoire devient assez barbante au fur et à mesure des tomes.
Lisez ce tome si vous avez déjà les deux premiers car il reste tout de même de la même lignée!
Cyelle
  14 mars 2017
Après le tome 1 et 2, un second cycle en tome 2 également s'ouvre. Milo revient chez lui et doit patienter ses prochaines vacances pour retourner de "l'autre" côté du lac. Un évènement inquiétant survenu de l'autre côté accélère son retour.
Pourtant emballée par le premier tome, puis déçue par le second, la désillusion se poursuit. de nombreuses longueurs qui rendent la lecture monotone et fortement ennuyeuse. La qualité graphique n'est plus suffisante.
Rhl
  06 février 2018
Quelle surprise lorsque Milo voit soudain réapparaître le Sorcier qu'il croyait mort ! Et son étonnement sera d'autant plus fort quand ce dernier va lui faire une requête particulière qui conduira de nouveau notre jeune héros dans l'autre monde, à la merci de nombreuses aventures périlleuses...
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette série fantastique teintée d'humour. On ne s'ennuie pas une seconde et on suit avec plaisir les aventures du jeune Milo et de ses compagnons !
Stellabloggeuse
  20 avril 2016
Milo attend avec impatience de pouvoir retourner dans l'autre monde, lors des prochaines vacances. Il va pourtant le rattraper plus vite que prévu en la présence de son ancien ennemi, venu quémander son aide : la Reine noire a enlevé les enfants du village et fait peser un grand péril sur le monde tout entier.
Ce que j'en pense :
Après deux premiers tomes qui offraient une histoire complète et finie, revoilà Milo dans de nouvelles aventures.
J'ai retrouvé avec joie son univers, ses couleurs particulières, son ambiance à la fois attractive et angoissante. Les illustrations sont toujours aussi soignées, c'est un vrai plaisir.
Milo a grandi depuis son premier voyage dans l'autre monde, mais il ne se connaît pas encore suffisamment et ne maîtrise pas ses pouvoirs. Il va pourtant devoir prendre confiance en lui s'il veut vaincre la Reine noire.
Quant à l'intrigue, elle va se déployer sur deux tomes, et la fin de ce premier volume nous laisse en plein suspense. Vivement la suite !

Lien : http://romans-entre-deux-mon..
GeorgetteSenior
  13 septembre 2017
Les personnages étant déjà présentés lors du premier cycle, on les retrouve avec plaisir dans ce deuxième cycle. le père de Valia, et méchant du premier cycle, débarque chez Milo pour l'emporter dans l'autre monde afin de sauver les enfants et le monde de la méchante reine noire.
C'est probablement parce que je suis une adulte, mais tout au long de ma lecture de ce 2e cycle, j'ai eu l'impression que l'intrigue n'était pas assez travaillé et que les méchants n'étaient pas assez diaboliques. Heureusement que les trois vieilles tantes étaient là pour sauver le tout! Elles ont un sens de la répartie à toute épreuve et ne paniquent devant aucune situation.
Côté dessins, les illustrations sont magnifiques, les couleurs sont vives. Bref, j'aimerais bien vivre dans cet univers là. Somme toute, ça demeure une belle série jeunesse.
Lien : https://leschroniqueslittera..

Sceneario   18 novembre 2015
Pour tout ceux qui ont bien apprécié le premier cycle je leur conseille cette lecture.
boumabouma   23 janvier 2017
Ce n'est pas dans ton idée que je n'ai pas confiance, c'est dans nos jambes ! Regarde...