Le monde de Milo tome 5 sur 10
EAN : 9782205170436
Dargaud (05/01/2018)
3.67/5   29 notes
Milo et Valia découvrent une jeune fille étendue dans le lac, juste après que des événements extraordinaires se sont produits au village : des ronces gigantesques se sont enracinées brutalement et montent droit au ciel, à une hauteur sans limite, et des monstres terribles apparaissent et terrorisent les habitants. Pour régler cette situation, la mystérieuse fille des nuages va les emmener très loin, très haut, dans un autre monde...
Que lire après Le monde de Milo, tome 5Voir plus

Magic 7

Kid Toussaint

4.04★ (1397)

10 tomes

Milo et Valia vivent enfin normalement, jouant et chahutant comme des enfants de leur âge. C'est mérité après toutes les péripéties des 4 premiers tomes, mais ce calme ne dure pas longtemps.
En effet, une jeune fille tombe littéralement du ciel devant leur maison du lac.
Il s'agit de Sirah, une princesse venue d'un autre monde, un troisième donc après celui découvert de l'autre côté du lac.
Hélas, elle n'est pas venue seule, et de mystérieuses ronces géantes montant jusqu'au ciel sont apparues. Il y a aussi de nouvelles bestioles, "les hurleurs d'Orion", et ils se révèlent terrifiants.
Milo ne maîtrise pas encore bien ses pouvoirs, saura-t-il aider Sirah?

J'ai beaucoup aimé cet épisode, fort en rebondissements et très drôles, grâce aux deux policiers complètement dépassés par la situation, et aux piques de Valia.
Les dessins sont de plus très beaux.
Alors que Milo et Valia semblent revenus à une vie plus ordinaire agrémentée de disputes récurrentes, un nouveau personnage apparaît subitement, en même temps que d'immense ronces qui semblent transpercer le ciel. Ils apprendront qu'il s'agit d'une princesse venue d'un autre monde pour solliciter l'aide d'un grand sorcier...

On retrouve ici les ingrédients qui font le succès de cette série : aventure, humour et fantastique, qui raviront certainement les jeunes lecteurs (10-14 ans je dirais).
Après avoir affronté un sorcier, puis sa fille, Milo découvre une adolescente inconsciente et s'envole vers un nouvel univers à la demande de Sirah (la jeune fille sauvée). Un univers aérien, très lumineux dans les tons bleus et verts.

Hélas, ce monde est la proie de hurleurs d'Orion, de sombres créatures qui pompent l'énergie des humains auxquels elles s'accrochent. Je schématise... mais l'esentiel est là.

Hormis la sensation de revivre les deux diptyques précédents, on passe un agréable moment. C'est vif, bien mené, l'univers est assez original. Bon, évidemment, c'est encore "Milo à la rescousse", mais il faut bien s'y faire.

Dessin toujours très bon.
Nouvelle aventure dans le monde de Milo. Cette fois, le lac n'est pas le seul vecteur pour passer sur un autre monde. Il vaut mieux avoir lu les autres tomes pour bien comprendre l'histoire. Les dessins sont beaux et l'on reste dans un univers très plaisant, avec un scénario qui m'a beaucoup plu et que je trouve de meilleure qualité que dans l'album précédent.
Je n'ai pas du tout réussi à entrer dans ce nouveau cycle des aventures du jeune Milo. Je suis pourtant allée à plus de la moitié du livre avant de décider d'abandonner ma lecture.
C'est dommage car généralement j'aime ce que fait Marazano mais j'y ai trouvé une certaine redondance avec les tomes précédents. du coup, je laisse tomber la lecture de la série.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
BDGest
14 février 2018
L'histoire de La fille des nuages s'ouvre de manière plaisante sur ce premier tome. Les jalons de l'évolution du héros sont posés, les enjeux quasiment dévoilés et la petite troupe prête à s'attaquer à la mission qui lui est confiée. La suite est prévue pour quand ?
C'est pas le moment de traîner ici...

Lire un extrait