Critique de coquinnette1974

Je viens de dévorer le tome un de la série le monde de Milo de Richard Marazano et Christophe Ferreira. En cette période de confinement, le site Dargaud met en ligne gratuitement quelques bandes dessinées, dont celle-ci. Je suis ravie vu que j'apprécie de plus en plus les BD :)
Milo n'a guère l'occasion de voir son père, à peine une fois par mois. Ce dernier passant tout son temps au travail, il laisse son fils aux bons soins de ses trois vieilles tantes.
Près du lac où il habite, le jeune Milo se livre à son activité favorite : la pêche aux écrevisses.
Un jour, il prend dans son épuisette un drôle d'oeuf qui ne tarde pas à se transformer en un superbe poisson doré.
Dès lors que Milo fait cette fabuleuse découverte, un étrange individu se met à rôder autour de sa maison et du lac.
De qui s'agit-il ? Que cherche-t-il ?
Ce premier tome de le monde de Milo m'a charmé de la première à la dernière page. J'aime beaucoup les illustrations, que je trouve très belles. Les couleurs sont bien dosées et certaines pages sont magnifiques.
Le monde crée par les auteurs m'a beaucoup plu. Milo est un gamin attachant, et le monde dans lequel il arrive est très riche. On ne s'ennuie pas une minute pendant cette lecture, il y a pas mal de détails et les textes sont pertinents.
C'est une très bonne surprise que ce premier tome, que je recommande sans aucune hésitation aux amateurs et amatrices d'aventure et de fantastique.
Je mets cinq étoiles :)