AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Ewylyn


Ewylyn
  28 octobre 2013
Une suite tout simplement géniale. Encore un très bon tome qui se finit sur la perspective d'un quatrième tome extraordinaire.

L'histoire nous montre comment Tutu appréhende ce monde et en découvre une partie de ses mystères. Quelques révélations nous sont faites, mais il reste suffisamment de questions à résoudre pour avoir un autre tome. L'Empereur dévoile une partie de ses projets et l'on connaît son but, celui de dominer les rêves à travers une machine. le papillon a une importance capitale dans cette histoire, je suis très surprise de son rôle, je ne m'y attendais pas. Tout comme les projets de l'Empereur, j'étais sans voix, je n'y aurais jamais pensé.

Le personnage de Tutu est toujours aussi sympathique et attachant, j'aime découvrir en même temps qu'elle la vérité sur ce qui l'entoure. Elle est drôle et très courageuse, j'aime sa relation avec les lapins espions, car évolue au fil des tomes pour se transformer en une très belle amitié. J'aime ces lapins totalement hors du commun, leurs facéties et leurs réactions sont souvent très drôles. le cerf-voleur est de retour, mais je ne sais toujours pas qui c'est, quel mystère autour de ce personnage curieux.

L'histoire, vous l'aurez compris, est riche en rebondissements et en révélations, il m'aura captivé jusqu'à la dernière bulle. le texte est soigné, le style est fluide, c'est très agréable à lire et on ne se lasse pas. L'émotion et l'humour sont tout aussi présents que le mystère et l'angoisse, ce tome est donc riche en moments forts.

Les dessins sont fidèles aux deux premiers opus, simples, mais beaux. Ils m'apparaissent très sympathique, original et attachant, on se laisse facilement embarquer par ce graphisme très personnel et qui n'est pas sans rappeler les Miyazaki. Ce qui s'avère d'autant plus vrai si l'on regarde d'un peu plus près la colorisation, les couleurs sont toujours bien choisis et l'ambiance « rêve » ressort assurément. On se croit réellement dans cet autre monde, comme si l'on rêvait, c'est très bien pensé.

Ainsi le rendu graphique des personnages les rendent bien sympathiques, mais les décors ainsi que les objets valent le détour également. J'aime l'aspect donné aux diverses machines de l'Empereur, au côté asiatique du costume du cerf-voleur ou encore aux livres, nous avons droit à une visite de la bibliothèque et je l'aime beaucoup.

En conclusion, ce troisième tome est excellent, la série grandit de tome en tome. le travail autour du texte et du dessin est de grande qualité et l'histoire gagne en importance, nous avons une partie des révélations. Les personnage sont toujours aussi sympathiques, bref, cette série nous fait passer un très beau et bon moment de lecture, je la conseille sincèrement.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (3)voir plus