ISBN : 2845631979
Éditeur : Xo Editions (13/05/2004)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 25 notes)

Le jour où sa mère l'a abandonné dans la vaste maison de Blajan, Tristan s'est mis au piano et a joué six heures d'affilée. Il n'a plus jamais cessé. Tristan grandit avec sa musique à Blajan, sous l'aile de son grand-père, inflexible et extravagant chef de clan, avec ses cinq cousins, nichée turbulente semée là par la génération précédente. Parmi eux il y a Natalène. Elle a l'... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Epictete
  28 décembre 2013
C'est très bien imaginé, avec des descriptions intéressantes, une observation pointue des moments vécus.
De plus c'est bien écrit.
Je ne connais pas bien cet auteur, mais j'ai envie de découvrir la suite de son oeuvre.
Kalliope
  24 décembre 2010
J'ai lu les deux tomes et j'ai adoré! J'ai vraiment "vécu" avec ce roman. La preuve, sitôt terminé je l'ai recommencé immédiatement, ce que je ne fais jamais, attendant quelques années pour relire un livre que j'ai aimé. A l'époque, ma fille était enceinte et je lui avais suggéré d'appeler la future petite fille Natalène... ce qu'elle n'a évidemment pas fait! J'ai eu le plaisir de correspondre un peu par mails avec l'auteure, hélas depuis perdue de vue suite à mes bugs informatiques!
nelson43
  21 août 2018
Un livre qu'on m'a prêté; je ne connaissais pas l'auteur et vu l'épaisseur de l'ouvrage , j'avais un peu d'appréhension mais finalement j'ai passé un bon moment de détente sans prise de tête .
Natalène est née d'une mère issue d'une famille bourgeoise et d'un père bohémien .A la mort de sa mère , elle a une double vie : des mois dans le manoir de son grand père le patriarche qui règne sur toute la famille et des mois dans un camp dont elle ne parle jamais .
D'un côté , une éducation stricte mais animée par tous ses cousins et de l'autre côté , une vie bohème sans contraintes , sans hygiéne où tout est permis et dont elle revient , sale , mal vêtue et couverte de bleus
Contorose , le patriarche pense avoir la solution pour la soustraire à Vanik son père : la marier dès que possible avec un de ses cousins car chez les bohémiens , le mariage est sacré mais tout ne va pas se dérouler aussi simplement
Phebe14
  23 janvier 2014
J'ai lu le premier tome de ce livre il y a maintenant 8 ans ... Et je n'avais pas pu emprunter le second tome ... le temps a passé, et, j'ai retrouvé titre et auteur grâce à babelio ... Et je me réjouis d'avoir retrouvé ces références car je vais pouvoir enfin lire le second tome.
J'ai le souvenir d'une histoire vraiment bien écrite et très originale. Les personnages sont attachants, l'histoire est véritablement romanesque, les descriptions justes ...
J'ai hâte de connaître la suite
andreepierrette
  20 janvier 2015
On vient de me donner les deux tomes. Les critiques des lecteurs Babelio sont très bonnes, je mets donc "à lire".
ifru3466ifru3466   21 novembre 2013
J'ai touché au port, ce port bienheureux où la peine cesse d'être une ennemie pour devenir une compagne, s'apaise, se couche dans votre vie et s'y étale comme une flaque- présente, mais muette et comme endormie.