The gardener tome 3 sur 1
Auto édition (01/06/2016)
4.5/5   2 notes
Ambroise Archibald, jeune héritier et doux rêveur, a fait la rencontre de Léo, le jardinier en charge du domaine familial. Malgré ses airs bougons, Léo a suscité en lui un vif émoi. Il est temps pour eux de faire plus ample connaissance et peut-être découvriront-ils qu'ils ont plus en commun qu'ils ne le pensent.

Cette BD est réservée à un public averti et contient des scènes explicites.
Que lire après The gardener, tome 3Voir plus

L-DK

Ayu Watanabe

4.02★ (2608)

24 tomes

Dans les deux premiers tomes seules les pages de présentation de chapitre étaient en couleur. Dans celui ci, grande révolution graphique, il s'agit de l'entièreté du volume. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça rend tout beaucoup plus vivant. Et c'est à ce moment là qu'on se rend compte que ça manquait terriblement dans les quatre premiers chapitres.

Cette fois nos jeunes héros passent à la vitesse supérieur et commencent à supposer que leur attirance pourrait être réciproque. Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'un nouveau personnage insupportable et crucial tout droit sortit du passé d'Ambroise.
Il y a du rififi dans l'air. (oui, j'aime les expressions ringardes).

Au niveau du dessin il n'y a rien à redire. Les personnages sont beaux, vivants et expressifs. Les décors jouissent d'une attention toute particulière. Les jardins sont très bien rendus ainsi que la maison, qui laisse véritablement rêveur.
Il y a une maitrise évidente aussi bien en ce qui concerne les être vivants que les éléments de décor statiques. Ce sont des dessins que l'on peut regarder encore et encore sans s'en lasser.

La plastique des personnages principaux est bien évidement attrayante mais les quelques personnages secondaires sont beaucoup plus diversifiés. Même quand ils doivent apparaitre dévêtus. Et ça c'est plutôt agréable.

Nous avons ici une oeuvre plutôt réaliste dans les traits, ce qui comprend des visages aux proportions très humaines. Et qui ne plaira pas forcément à tout le monde bien que l'on s'y habitue très vite.
L'ambiance générale est extrêmement bien rendue et c'est un plaisir de les feuilleter encore et encore.

Les travail sur les expressions est vraiment sympa. Les chibis bonus de fin de chapitre sont kawaii juste comme il faut et les illustrations bonus de fin de tome ne demandent qu'à être tirées en poster.

Ces trois tomes sont un vrai coup de coeur pour moi que je ne peux que vous conseiller.

Essayez vous déjà à la version gratuite en ligne et dites m'en des nouvelles.
Les mises à jour se font chaque lundi avec la publication d'une nouvelle planche. Bon, c'est un peu moins régulier pour le moment à cause des vacances et différentes conventions mais je suis bien la dernière personne qui puisse critiquer cela.
Lien : http://kobaitchi.com/the-gar..