Éditeur : Editions de la Martinière (25/10/2012)

Avec une boîte d'aquarelle, un vieil appareil photo et un carnet de notes, Claire et Reno Marca partent en avril 2000 pour un long et beau périple qui les conduira, pendant trois ans, sur quatre continents et dans 25 pays. Jour après jour, de l'Afrique au Pacifique, ils vont tout consigner -par la couleur et les mots -pour ne rien oublier. Ils restituent ici, avec précision et sincérité, les aléas de leur quotidien de nomades, leurs rencontres, leurs ent... >Voir plus

Streala
  14 août 2015
Réédition d un récit de voyage au long cours de 2 jeunes français Claire et Reno Marca,l une écrit l'autre dessine et peint de magnifiques aquarelles (malheureusement imprimées beaucoup trop petites pour ma presbytie débutante dans cette édition)
Livre des un coffret contenant un mignon bloc notes aquarelle
Je me suis plongée par hasard dans ce bel ouvrage lors d une nuit d été récente que je trouvais tellement belle et étoilée que c etait dommage de dormir
Embarquement immédiat destination le Maroc ensuite dérive selon une une grande boucle travarsant l Afrique ,l Asie centrale ,l Australie et la nouvelle Zélande...3 ans de voyage de 2000 à 2003 en compagnie de deux jeunes voyageurs enthousiastes,partis à pied ,sac sur le dos.
Ce récit datant de 10 ans déjà sent il le réchauffé?a t il vieilli?
Oui et non
Se peut il qu il y a 15 ans seulement ce voyage etait fixe sur des milliers de "diapositives",que les auteurs étaient à peine connectes(ils apprennent les événements du 11/09/2001par bribes de conversations et se précipitent dans un cybercafé,heureusement ils sont alors en Chine ,les pays musulmans sont derrière eux , malheureusement en Chine ,qui censure et bloque l internet émergeant)
Le climat politique de nombre de ces pays a changé - en pire-Claire et Reno ont traversé ea le Mali,Niger,Tchad,Syrie (!) Turkménistan ,iran,etc...ils semblent avoir partout été bien accueillis .Aujourd hui avec la radicalisation et l infiltration par des groupes terroristes radicaux de tous ces territoires, tout aurait il été plus compliqué?
Il reste néanmoins un beau récit de voyage ,succinct ,bien illustré etqui fait rêver tout cela pour le prix d un roman ordinaire

MarieM73
  13 décembre 2018
Un livre magnifique, le récit d'une expérience de vie. 3 ans de voyage de l'Afrique au Pacifique ! Ce livre est toujours édité dans sa forme originale, la grande, préférable au petit coffret ou les dessins sont moins grands et les textes plus difficiles à lire.
A lire et à offrir !
truc33
  17 décembre 2016
Magnifique
CielvariableCielvariable   29 avril 2012
Ce long périple commence par l’Afrique «promesse de grandes aventures ». Du Maroc au Sénégal, le Mali, Tombouctou, le Ténéré, le Niger, qui a «envoûté» les voyageurs, même si quelquefois «les galères nuisent brutalement au plaisir de la découverte.» Le Proche Orient est abordé par la Jordanie. Petra, sous la neige, Amman, le Liban. Mais pas Israël, un cachet sur le passeport qui fermerait d’autres frontières. Autre vérité de ce voyage: «la longueur de notre périple ne nous permet pas toujours de passer au bon moment au bon endroit.»
CielvariableCielvariable   29 avril 2012
25 avril 2000. Ceuta. Etrange paradoxe pour ce début de voyage : nous venons de quitter Gibraltar, enclave anglaise en Espagne, et nous débarquons à Ceuta, enclave espagnole au Maroc… Il est à peine 10 heures et nous sommes déjà sur le continent africain qu’hier encore nous regardions à la jumelle. L’air frais du matin balaye le quai.»
CielvariableCielvariable   29 avril 2012
«Si le départ est difficile, il est, je crois, impossible à qui jamais n’en fixera la date.»
Videos de Claire Marca (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Marca
« Depuis toujours, nous avions tous deux voulu faire de la vie une marche sur un sentier pavé d’inconstances, d’expériences insolites, d’inconnu, en s’interdisant de la laisser devenir un jour monotone ou linéaire. À ce titre, le destin nous avait bien entendus. Au-delà même de nos plus folles espérances. »
À partir d’un voyage au Japon pensé comme une renaissance après un accident de vie, Claire et Reno Marca remontent le fil de leur extraordinaire parcours de voyageurs et nous proposent une plongée intime, universelle et poignante dans leur expérience. Claire et Reno Marca sont respectivement auteure et dessinateur/ photographe. Depuis 18 ans, ils s’aventurent de par le monde pour publier les récits illustrés de leurs nombreux voyages.
Parution le 07 nov. 2018 - Editions Flammarion @renomarca (Instagram)
Dans la catégorie : Voyages autour du mondeVoir plus
>Géographie générale. Voyages>Récits de voyages>Voyages autour du monde (51)