Aubanel (20/09/2007)
4.75/5   8 notes

Après la longue et belle route de 3 ans de voyage, Claire et Reno Marca ont repris la route pour Madagascar. Toujours guidés par les coups de cœur, les informations glanées sur la route et les aléas climatiques, ils ont rapporté une collection d'histoires uniques et rares. Celle de leur périple en pirogue sur le canal du Mozambique, celle des pêcheurs vezos et des goélettes en bois de Belo-sur-mer, celle de l'éprouvante et magnifique traversée du Sud, fi... >Voir plus
Que lire après Madagascar : 3 Mois de voyage sur l'île rougeVoir plus
Après "3 ans de voyage, 25 pays par voie terrestre, en histoire et en images" (Éditions Hermé-2005), l'un des plus beaux carnets de voyage de ces cinq dernières années, auréolé de nombreux prix, Claire et Reno Marca ont repris la route pour trois mois de voyage sur l'île rouge. Toujours guidés par les rencontres faites en chemin et les aléas climatiques, ils se sont aventurés bien au-delà de la célèbre RN 7 pour découvrir des régions isolées d'où ils ont rapporté une collection d'histoires uniques et rares (lescinqcontinents.com)
Lien : http://www.lescinqcontinents..

Videos de Claire Marca (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Marca
« Depuis toujours, nous avions tous deux voulu faire de la vie une marche sur un sentier pavé d’inconstances, d’expériences insolites, d’inconnu, en s’interdisant de la laisser devenir un jour monotone ou linéaire. À ce titre, le destin nous avait bien entendus. Au-delà même de nos plus folles espérances. »
À partir d’un voyage au Japon pensé comme une renaissance après un accident de vie, Claire et Reno Marca remontent le fil de leur extraordinaire parcours de voyageurs et nous proposent une plongée intime, universelle et poignante dans leur expérience. Claire et Reno Marca sont respectivement auteure et dessinateur/ photographe. Depuis 18 ans, ils s’aventurent de par le monde pour publier les récits illustrés de leurs nombreux voyages.
Parution le 07 nov. 2018 - Editions Flammarion @renomarca (Instagram)
Dans la catégorie : MadagascarVoir plus
>Géographie de l'Afrique>Seychelles (Géographie)>Madagascar (13)