Pierre Marcadé (Collaborateur)
Scali (17/08/2007)
4.56/5   8 notes

Été 1972, un jeune Français de dix-sept ans débarque aux États-Unis pour l'un de ces trips alors en vogue, sous la double influence de Kerouac et de Easy Rider. Par cette traversée initiatique et joyeusement enfumée, semée d'embûches tragicomiques, Philippe Marcadé démarre en trombe un récit vertigineux, uniquement fondé sur des souvenirs dont quelques autres moins modestes auraient faç... >Voir plus
Que lire après Au delà de l'avenue DVoir plus
"On était devenus suffisamment connus pour devenir le nom d'une boisson sur le menu de Max's. L'honneur suprême ! On pouvait aller au bar, et commander un 'Heartbreaker', un 'Blondie', et désormais un 'Sender', dans lequel il y avait de la vodka et je ne sais plus quoi d'autre... Si on voulait vraiment crever, on pouvait toujours commander un 'Suicide', mélange efficace de gin, whisky, vodka, cognac et tout ce que le barman pouvait trouver d'autre."