Résumé : Une crise énorme risque de survenir dans l'auberge : les Vespaliens et Myrmicéens pourraient entrer en guerre dans l'auberge, car la princesse myrmicéene a disparu, ainsi que le diadème royal, et tout semble accuser les Vespasiens. Nathan dispose de peu de temps pour résoudre ce problème, et va devoir faire preuve de beaucoup de courage, car il va devoir se rendre dans l'Horloge des mondes.

Mon avis : J'avais été un peu déçue par le tome 1, mais ce tome 2 m'a réconciliée avec cette série qui prend de l'ampleur et s'étoffe dans l'intrigue.

Nathan va devoir se surpasser, car une guerre risque d'éclater entre deux peuples, s'il ne réussit pas sa triple mission : retrouver la princesse disparue, trouver le diadème volé, et se rendre à l'Horloge des mondes pour arrêter le temps et la guerre imminente. Cette triple mission est hautement dangereuse, et Nathan va rencontrer le coeur des mondes, le Leviathan, où se trouve l'horloge, et va découvrir les ombres du mal prêtes à revenir, la démesure des mondes, mais aussi l'amitié de ses fidèles alliés et amis, ainsi que la force de l'amour, qui peut empêcher toutes les guerres.

Nathan va découvrir que l'auberge entre les mondes est un magnifique endroit pour maintenir l'équilibre et la paix entre les mondes, mais il va aussi comprendre que le mal rôde, et que des traîtres pourraient bien être présents dans l'auberge.

La série gagne en profondeur et en intensité, et donne envie de connaître la suite, sûrement sombre et dangereuse….
Lien : http://docbird.over-blog.com..