Les chroniques de Pulpillac tome 2 sur 3
Lynks Editions (03/05/2018)
Salut , moi c'est Aurélien. Je suis en sixième au collège de Pulpillac, une petite ville tranquille... Enfin, en apparence.
J'adore raconter des histoires. J'écris et je dessine sur des carnets. Je les appelle : Les Chroniques de Pulpillac.

Que tous les rats disparaissent des égouts de Pulpillac, ça dérangeait personne. Quand on a retrouvé des chats et chiens secs et raides comme des bouts de bois, c'était plus embêtant.
Quelque chose... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Pulpillac, tome 2 : La nuit des ponotes hématophagesVoir plus
Rencontre avec l'auteur Aurillacois lors d'un salon qui nous a si bien vendu ses romans qu'on est reparti avec 4 d'entre eux pour 3 personnes. Chacun son genre.

Voici le second tome de la série consacrée au plus de 9 ans. On retrouve la bande d'adolescents du premier tome.
Il y a : Jean-Martial, le grand créole fort en bouche et baraqué. Aurélien qui prend plus de note ! Aurore la jolie jeune fille mais qui a la tête bien faite. Samir qui avait des problèmes d'élocution dans le premier tome mais ça lui est passé dans celui-ci et enfin Atsuko la geekette gothique.

San Monto, est de retour. Après les graines pour poulets, ils s'attaquent aux végétaux. Ils sont partout mais se feront, encore une fois, barrer le chemin par la bande de potes et leur nouvel acolyte recueilli lors de leur première aventure.

Nouvelle magnifique dédicace de l'auteur qui lui a donné envie de découvrir celui-ci.
Il nous manque, toutefois, un petit quelque chose pour accrocher aussi fort à cette série que les plantes vampires de ce roman.
On trouve que l'histoire est, à chaque fois, un peu longue à se mettre en place. Si je ne lui avais pas lu une partie de l'histoire, je ne suis pas certaine qu'il l'aurait terminée, plus habitué qu'il est aux mangas.
Pas de tome 3 pour nous, pour l'instant en tout cas.
Une nouvelle enquête des cinq amis qui vous fera frissonner de plaisir !

Cette série pour enfants et grands enfants est toujours aussi agréable à lire. Dans ce tome 2, on retrouve toute la petite troupe du premier pour de nouvelles aventures. Cette fois, pas de voyage à l'horizon, le danger est plus près, directement à Pulpillac, où une créature diabolique vampirise toutes les créatures vivantes qu'elle croise. La petite bande d'amis va avoir chaud aux fesses, c'est peu de le dire, et l'on va trembler et s'interroger avec elle.

Comme d'habitude, l'histoire est faite pour les enfants, on frémit de peur, mais aussi de bonheur à suivre ces péripéties rocambolesques toujours teintées de fantastique. L'auteur se sert d'éléments existants et les détourne pour les transformer en monstres, et on aime ça !
Les illustrations sont toujours aussi jolies, la couverture aussi, notamment avec sa découpe qui révèle un dessin derrière. A l'intérieur, des illustrations en couleur, noir et blanc, et à la fin, quelques pages explicatives sur la créature exploitée dans le récit.
Si vous cherchez de petites histoires sympas et en plus éducatives, ces livres sont faits pour vos enfants !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Si j'avais trouvé le tome 1 sympathique, j'ai vraiment adoré ce tome 2 ! Je l'ai lu à la vitesse de la lumière, façon de parler, car si l'action est rapide, et les événements aussi, j'ai bien aimé parcourir Pulpillac à travers les aventures de ces jeunes héros. Pulpillac alias... Aurillac, la ville de l'auteur, où j'ai également le plaisir de vivre. Donc, on peut suivre les héros à travers la cité, du sud au nord, mais si l'on n'habite pas Pulpillac, il n'y a aucun souci, on suit très bien aussi !

Toujours un message en filigrane, à propos des excès d'une célèbre multinationale, déjà sur la sellette dans le tome 1. Cette fois ci, nous aurons affaire à des ponotes hématophages, je ne vous dirai pas ce que sont les ponotes, vous le découvrirez en lisant les aventures d'Aurélien et de ses amis embarqués dans un nouveau mystère écologique qui pointe du doigt l'éthique de cette fameuse multinationale.

Bien sur, l'histoire a un coté fantastique mais j'aime bien le coté "pan sur la tête à Jean", cela remet les idées en place, oui nous vivons dans un monde bien bizarre, et nous n'avons aucune idée de tout ce qui se passe en dessous, tout ce que l'on ne sait pas, nous les consommateurs pas toujours éclairés.
L'histoire est captivante à souhait, on ne s'ennuie pas une minute.
Très joli travail de couverture, malgré tout fragile car il faut faire attention à ne pas abîmer les découpes. Les illustrations intérieures sont signées Jean-Mathias Xavier, on ne le présente plus.

Quant à la plume, c'est Jean-Luc Marcastel, moralité : roman extrêmement bien tricoté et efficacement écrit.

Lien : https://lecturesdartlubie.bl..

Car là, soudain, la petite collégienne gothiquette retranchée sous sa frange de cheveux noirs se métamorphosait, devenait quelqu'un d'autre... Une fée guerrière au visage transfiguré, totalement absorbée par la danse de sa lame, qui virevoltait telle une danseuse martiale dans le sifflement feutré de l'acier qui traçait autour d'elle des arcs gracieux de mort en devenir.