L'As de pique tome 1 sur 2
Rebelle Editions (15/10/2020)
3.92/5   6 notes
Étudiante à l'université de Londres, Amanda est une jeune femme sans histoire. Sa vie est on ne peut plus banale... du moins elle l'était jusqu'à l'apparition soudaine d'un tatouage mystérieux sur son corps. Ce dernier n'est autre qu'un lien vers sa vie antérieure, Ambre. Vie antérieure qui va tenter de prendre le contrôle de son corps et de sa vie. Et quand elle rencontre le sulfureux Alistair, rien ne va plus. Elle est irrésistiblement attirée par lui, comme s'ils... >Voir plus
Que lire après L'as de pique, tome 1 : Ma merveilleVoir plus
Coup de coeur

C'est au coeur de Londres qu'on fait la connaissance d'Amanda. Elle mène une vie somme toute classique avec sa famille et ses amis; jusqu'au jour où des phénomènes étranges se produisent. Un mystérieux tatouage apparaît comme par magie sur son épaule. Et si cela avait un lien avec sa vie antérieure ?

Si je connaissais déjà l'écriture dynamique de Karine Marcé, j'ai adoré découvrir celle de Marianne Romanin. Entraînantes et visuelles, les plumes des deux auteures s'accordent à merveille. Les dialogues rendent le récit fluide et les descriptions nous permettent d'imaginer facilement des scènes et des décors. Elles parviennent à créer leur propre univers qui mêle sorcellerie et vie antérieure. Quel univers incroyable ! Le surnaturel présent au fil des pages rend l'histoire pleine de magie. Je ressors enchantée de cette lecture originale.

Passionnée par l'époque victorienne, Amanda fait des études d'histoire. Elle est discrète et têtue.
Son petit-ami Paul est adorable. Il est prévenant et terre à terre.
J'ai adoré le petit frère Elliot, si mûr pour son âge. A travers ce personnage, les auteures font un joli clin d'oeil à Sherlock Holmes.
Entre rêves prémonitoires et rencontres énigmatiques, Amanda n'est pas au bout de ses peines. En effet, le duo d'auteures lui réservent de nombreux obstacles. Heureusement, elle peut compter sur la présence de sa meilleure amie, Abby.

L'ambiance sombre et mystérieuse perdure tout au long du roman. On sent qu'il se passe des événements qui dépassent les protagonistes. Et quand l'amour s'en mêle, les conséquences sont considérables...

L'idée du pique-nique à thème et les références à Harry Potter ainsi qu'à Orgueil et Préjugés sont plaisantes.
C'est vraiment bien documenté, j'ai appris énormément sur L Histoire et de ce fait, j'ai enrichi mes connaissances historiques.

Le dénouement final est à la hauteur du récit : époustouflant ! Cela donne envie de se plonger immédiatement dans la suite. J'ai tellement aimé cette aventure autant effrayante que passionnante !

En conclusion, c'est un premier tome prometteur pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Si vous aimez le fantastique et le monde onirique, je vous recommande fortement cette histoire fascinante.
♠️♠️♠️

Je tiens tout d'abord à remercier @rebelleeditions pour cet envoi et de me faire confiance ! 🥰

J'ai vraiment adoré ce premier tome, c'est une histoire une plus surprenante et addictive qui m'a été donné de lire. L'histoire d'Amanda, nous transporte dans le passé mais en même temps dans le présent, les vies antérieures et les spiritismes. Je ne lis pas beaucoup de fantastique mais celui-ci m'a vraiment plu et fasciné en même temps.

Amanda est une jeune étudiante qui va découvrir qu'elle a une vie antérieure. La vie antérieure a était très bien expliqué et très bien abordé dans cette histoire comme je l'ai dit plus haut ça m'a fasciné et intrigué. J'ai toujours adoré le paranormal et grâce à cette histoire j'adore encore plus. Bon bien évidemment je ne vais pas aller chercher si moi-même j'ai une vie antérieure ou faire des soirées d'Ouija loin de là mais c'est à se poser beaucoup de questions.

Le personnage d'Alistair est vraiment mystérieux, il m'a fait passer par beaucoup d'émotions telles que la haine, la souffrance et la peine. Il y a des moments, je ne savais pas trop qui était si c'était Jared ou Alistair qui parlé, s'il était là pour aider Amanda dans ses recherches ou si il était là pour l'anéantir. Il y a énormément de rebondissements en si peu de pages et ça j'adore.

Ambre et Amanda sont deux personnages complètement différents mais qui se complète énormément. On aperçoit Ambre grâce au rêve d'Amanda et elle est très intéressante. J'aurais aimé voir plus d'apparitions de cette femme pour en savoir plus sur sa vie au XIX eme siècle mais je pense que les auteures non pas fini de nous surprendre dans le prochain tome 🤭 Ah oui elle m'a fait penser à Katherine Pierce dans Vampire Diaries me demandé pas pourquoi 🤣

♠️♠️♠️
En découvrant le résumé, j'ai su tout de suite que ce roman à quatre mains allait me plaire car il aborde les vies antérieures ! C'est un thème qui me fascine depuis toujours et pas très souvent abordés en littérature fantastique. J'ai apprécié cette originalité et la façon dont il est traité car les auteures s'appuient sur des croyances populaires et s'en servent pour créer leur propre "mythologie". Elles nous proposent des pistes de réflexion à ce sujet et laissent place à l'imagination du lecteur !

Je me suis assez rapidement attachée à l'héroïne, Amanda, car si au début, elle a une vie assez banale et plutôt idyllique avec un petit copain adorable, elle se retrouve embarquée dans des faits inexplicables liés à l'apparition de son tatouage quelques années plus tôt. J'avais peur qu'elle reste passive d'autant plus que son entourage la pousse dans ce sens-là et j'ai donc fortement apprécié qu'au contraire, elle fasse tout pour découvrir ce qui lui arrive. Sa vie antérieure, Ambre, est tout aussi intéressante à découvrir car elle est très différente d'Amanda. On l'aperçoit grâce à des rêves notamment et si elle avait eu quelques apparitions supplémentaires, cela ne m'aurait pas déplu car cela m'aurait peut-être permis de la cerner davantage. En effet, pour le moment, elle semble nous livrer des facettes diamétralement opposées d'elle-même.

En bref, malgré un premier tome assez court, celui-ci est plein de rebondissements, qui donnent envie de savoir où les auteures vont nous emmener par la suite ! Si le personnage d'Amanda m'a complètement convaincu, j'ai eu plus de mal avec Jared/Alistair. En effet, même si j'ai eu l'impression qu'Alistair se démarquait, j'ai eu du mal à savoir si on était face à l'un ou l'autre la plupart du temps. Leurs âmes semblent avoir fusionnées, et j'avoue que j'aurais aimé pouvoir les distinguer davantage.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Le scénario est plutôt intéressant, j'apprécie le fait de nouer l'histoire des personnages avec leur vie antérieure.
Ce que j'ai le moins apprécié est l'écriture à 4 mains. J'ai eu le sentiment de ressentir un décalage entre chaque écriture, qui a mon sens était bien visible.
Il y a quelques passages qui étaient un peu longs pour moi.

Dans l'ensemble, je n'ai pas eu trop de déconcentration à la lecture, je n'ai pas ressenti une envie de la mettre en pause, c'est pourquoi j'attribue cette note. le Tome 2 fut également lu directement après avoir terminé ce tome 1. Mon avis sur le T2 est équivalent au T1.

j'ai dévoré cette histoire originale, surprenante qui nous transporte dans le passé, les vies antérieures, le spiritisme.

J'ai apprécié le personnage d'Amanda, mais aussi le mystérieux Alistair.

Un premier tome, plein de rebondissement qui laisse présager un deuxième tome encore plus surprenant!

La vie est courte [...] Alors vis la tienne à fond, pour toi, en faisant ce que tu as réellement envie de faire, et en étant avec les personnes avec qui tu as réellement envie d'être. C'est aussi simple que ça.
La présence des autres ne lui importait guère, il semblait ne voir qu'elle.