Harper Collins (05/01/2022)
3.8/5   85 notes
Rien de tel qu’un coloc irrésistiblement agaçant pour faire de sa vie un enfer !

Alexandra accuse le coup. Oui, il lui est parfois arrivé d’agir en petite fille pourrie-gâtée. Et non, elle n’a jamais participé aux tâches ménagères chez ses parents. Mais cela méritait-il qu’ils la mettent à la porte et lui imposent de vivre en colocation avec un mec aussi insupportable ? Certainement pas ! Sous ses airs de beau gosse sûr de lui, elle a très vite ce... >Voir plus
Que lire après Le coloc de l'enferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Faut-il se méfier des apparences ?

Alexandra est une jeune femme de vingt-six ans, elle est pourrie gâtée et paraît superficielle. Elle n'a aucune valeur de l'argent. Ses parents lui reprochent son insouciance. Afin qu'elle devienne plus indépendante, ils vont avoir une idée surprenante : lui couper les vivres. Pour cela, ils lui trouvent une colocation avec Angel, un jeune homme qu'elle ne connaît absolument pas.

Tout commence alors par un changement radical pour Alexandra. Elle qui a l'habitude de vivre dans un monde de luxe, elle se retrouve en colocation avec Angel dans un petit appartement tout simple et sans ressources financières.
Pour Angel, Alexandra est une pleurnicharde, une fille à papa, incapable de se débrouiller seule. Il va la mettre au défi de tenir trois mois. Alexandra est têtue et compte bien lui prouver qu'elle parviendra à relever le défi haut la main.
Je découvre l'écriture fluide et dynamique de Karine Marcé. C'est hyper prenant et agréable à lire.
La thématique de la colocation me plaît beaucoup. C'est le genre d'histoire qui rend accro. L'auteure nous offre ici un récit captivant. C'est très addictif.

Les personnages principaux ont des caractères bien trempés.
Alexandra est prétentieuse et hautaine. Elle semble très portée sur l'apparence. Mais ce personnage réserve pas mal de surprises, elle a des ressources insoupçonnées.
Quant à Angel, il est énervant et cynique. Il fait tout pour mettre à bout Alex. On dirait que c'est un homme sans coeur et sans scrupule. Malgré tout, il est séduisant. J'ai adoré ce personnage.
Concernant les personnages secondaires, les amis d'Angel sont très présents, notamment Benji qui va très vite s'entendre avec Alexandra.

Les deux personnages hauts en couleur entretiennent des échanges terriblement drôles mais surtout volcaniques. On suit cette cohabitation animée, où tous les coups sont permis, en se demandant quelle sera la prochaine vacherie ?
Avec cette lecture, on rit aux éclats et ça fait du bien.

Ce récit dénonce le harcèlement scolaire même si le sujet n'est pas approfondi.

Si vous cherchez un livre détente, pour vous déconnecter de la réalité, je vous conseille cette romance pleine de peps, très drôle et légère.
Le Coloc de l'enfer fait partie de ces lectures dans lesquelles je me lance sans en attendre grand chose. Entre le titre, le résumé et la couverture, tout sent la lecture déjà vue et donc peu originale. Effectivement, ma première impression était plutôt juste mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Je dois dire que j'ai été un peu déçue que l'histoire ne se passe pas en France bien que les personnages soient français. Beaucoup d'auteurs français écrivent des histoires se passant à l'étranger sans y avoir jamais vécu et je trouve que leurs histoires perdent en crédibilité. Les modes de vie et mentalité changent d'un pays à l'autre et, concrètement, l'on ne vit pas à New York comme on vit à Paris et beaucoup d'auteurs l'oublie malheureusement. Je trouve ça dommage ! D'autant plus que l'on a de très chouettes villes en France aussi ;)
Le fond de l'histoire m'a cependant plutôt plu : j'ai bien aimé l'idée de ce défi terre à terre lancé à Alexandra par ses parents. J'aime bien l'ironie qui s'en dégage et les valeurs qui en découlent. C'est plutôt simple, mais ça fait toujours du bien de se rappeler d'où l'on vient.
Le reste de l'histoire est plutôt classique tout en restant agréable. Dès la rencontre entre Alexandra et Angel l'on se doute de la manière dont tout cela va se terminer mais les rebondissements sont plutôt agréables à suivre. Par contre, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de méchanceté gratuite dans tout ça : je suis sûrement un peu naïve, mais j'aime me laisser à croire que cela ne se serait pas passé ainsi dans la vraie vie.

J'ai trouvé Alexandra sympathique mais j'ai eu du mal avec son personnage. Au fur et à mesure que les pages se tournent, l'on découvre une jeune femme sincère mais elle essaye tellement de plaire à tout le monde au début du livre qu'elle en parait instable. Au fond, elle a de jolies valeurs mais elle s'est totalement oubliée en cours de route pour entrer dans le moule du monde qu'elle fréquente.
Angel est également agréable mais j'ai le l'ai trouvé plutôt banal : il a toutes les qualités du gendre idéal et c'est bien ça qui m'agace. Il est bien trop lisse pour sortir du lot ;)
Par contre, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Benji. C'est vraiment un ami sur lequel on peut compter.

C'était la première fois que je découvrais l'univers de Karine MARCE et j'ai plutôt passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé les rebondissements de son histoire teinté d'humour un peu ironique qui fait vraiment la différence pour cette histoire très classique. Son écriture est agréable, fluide et d'une simplicité efficace.
Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Une histoire très courte, je n'ai pas tant aimé que ça, l'histoire d'Alexandra est assez triste, mais j'ai trouvé dommage que ça ne soit pas plus explorée notamment son amitié avec son premier ami. On voit tout de même son évolution, ainsi que les explications du pourquoi du comment mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez approfondie. La petite relation entre Angel et Alexandra est fait de nombreux coups bats, c'était divertissant de les voir se chamailler. Par contre j'ai trouvé le changement de comportement d'Angel beaucoup trop soudain et extrême, ce n'était pas assez réel, ce qui fait que je n'ai pas pu apprécier leur relation « amoureuse » autant que possible. Puis, on n'a pas accès aux pensées de ce dernier, donc c'était compliquée de réellement l'apprécier, même s'il a eu de très beaux propos par rapport à Alexandra et qu'il a su se montrer prévenant.

L'intrigue est plutôt pas mal, elle est bien menée et ça s'achève sur une jolie note. Il y a une morale derrière le personnage d'Alexandra, mais aussi derrière ce roman. Une dénonciation, une sorte d'appel, ce qui rend le personnage d'Alexandra beaucoup plus réaliste mais aussi on peut s'identifier à elle. J'ai bien aimé l'amitié entre Benji et Alexandra, c'était agréable de les voir échanger. La plume était fluide, et comme le roman est court, cette histoire se lit rapidement.

Donc, même s'il y a des points positifs, je n'ai pas été tant que cela emballée par cette histoire.
Après avoir adoré Very Hot Boyfriend et la plume de l'auteure, j'ai foncé et j'ai commandé un autre de ses livres !

Résultat : j'adore toujours autant sa plume. C'est fluide et un véritable bonheur à lire.

Encore une fois, l'histoire est marquée par deux protagonistes aux forts caractères et aux belles personnalités et par un groupe d'amis qui m'a immédiatement conquise.

L'histoire se déroule au coeur de la Grosse Pomme : NYC bébé !

On découvre Alexandra (plus beau prénom de la terre, en toute objectivité évidemment haha) qui se voit couper les vivres et imposer par ses parents une colocation « de l'enfer » loin du confort et du luxe auxquels elle est habituée.

Au premier abord, c'est clairement la petite fille riche pourrie gâtée. On se demande si on va pouvoir l'apprécier ne serait-ce qu'un peu.

La réponse est oui ! J'ai adoré ce personnage ♥️ c'est l'illustration parfaite qu'il ne faut pas s'arrêter à la façade mais savoir gratter un peu et voir plus loin qu'une simple apparence.

Angel. C'est le Coloc de l'enfer ! C'est chez lui que ses parents envoient Alex pour la mettre l'épreuve.

Bad boy a qui on a également imposé cette colocation. Il est sexy et absolument dans la provocation. C'est un personnage que j'ai adoré découvrir. Plein de surprises.

Leur rencontre est tellement drôle tant ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Entre eux l'air crépitait follement !

Leur cohabitation ne sera clairement pas de tout repos. Coups bas et punchlines : tout est permis. Un défi ? Tenir 3 mois !

J'ai adoré voir leur relation évoluer et leurs personnalités se dévoiler. Les apparences sont souvent bien trompeuses.

Ce livre tout en humour et légèreté est en réalité une magnifique mise en lumière de problématiques fortes de notre société : harcèlement, souffrances personnelles…

En bref je me suis régalée et je ne peux que vous conseiller cette lecture, véritable histoire d'amour et d'amitié qui transmet un superbe message ♥️

Mention spéciale pour l'ami d'Angel, Benji que j'ai adoré plus que tout !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, je vous parle encore une nouvelle découverte, il s'agit de coloc de l'enfer de @kreenmarce publié chez @harpercollinsfrance.

Ici, nous avons une jolie lecture qui se lit extrêmement rapidement, sous un fond de colloc enemies to lovers.

Avec ça plume fluide, addictive, l'auteure nous offre une romance drole et pleine d'humour.

Ici nous suivons Alexandra va te voir vivre en collocation avec Angel, suite aux ordres de son père qui n'en peut plus de la voir, ne rien faire.

Entre nos héros va commencer un jeu du chat et de la souris, puisque Angel va tout faire pour faire partir. Alex.

J'ai adoré les thèmes abordés dans ce roman et il y a une révélation que je n'ai pas vu venir

Ici nous avons seulement le point de vue d'Alexandra, j'aurais aimé avoir le point de vue d'Angel pour encore mieux l'apprécier et le cerner.

- Je suis tellement fier de toi.
Ces mots sont la goutte d'eau qui font déborder le vase, si bien que lorsqu'il passe la porte je m'effondre, émue au plus haut point. Car je crois qu'il n'y a pas plus grand honneur pour un enfant que de faire la fierté de ses parents.
Je ne sais même pas ce que ça veut dire, être moi-même. À force de jouer un rôle, j'ai fini par me perdre.
C'est arrivé. Mon pire cauchemar, ma pire crainte, est désormais une réalité. Moi qui m'étais promis de ne plus jamais souffrir, de ne plus jamais être l’objet de railleries, voilà que ça recommence.
J'aimerais que [...] les gens prennent enfin conscience que parfois des mots peuvent suffire à mettre une vie en l'air, à briser quelqu'un, à l'enfermer dans une case dont il est difficile de sortir.
Nous avons tous besoin de modèles.