AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de MarieOrevesdesmots


MarieOrevesdesmots
  01 août 2022
À 13 ans, hope est victime de harcèlement scolaire, Cole accompagné de son acolyte Tobias, s'acharnent sur elle, si bien que sa mère l'a contrainte étudier à la maison.

Encore secouée, sept ans après, elle a mis au point sa vengeance. Cette année à UCLA ce sera Cole, son amour de jeunesse qui l'a tant fait souffrir et la nouvelle Hope. Et pour ça, elle doit se rapprocher de lui, et quel meilleur moyen que d'utiliser l'application qui fait trembler tout UCLA ? À peine arrivée, elle est déjà en une de California Secret, LE site de tous les ragots et où tous les secrets des étudiants sont mis à nu.
En commençant ce roman, j'étais vraiment loin de m'imaginer une telle histoire, j'avoue qu'à la lecture du synopsis, je me suis fait tout un film dans ma tête en l'imaginant comme ça ou comme ça. Et je dois dire que j'ai été très, très surprise, et dans le bon sens du terme, car si j'avais une trame précise, celle que j'ai découverte était encore mieux.

J'adore Gossip girl, et j'ai vraiment eu l'impression d'y être, cependant, ne vous méprenez pas, cela n'a absolument rien à voir avec la série TV. Grâce à l'application California Secret, l'auteure met en avant le harcèlement, en fait, le sujet principal de cette romance c'est le harcèlement sous toutes ces formes.
D'abord avec Hope quand elle avait 13 ans et que Tobias et Cole lui faisaient subir les pires humiliations, et maintenant à l'université, car en étant anonymes, les gens se croient forts et poussent le vice en prenant des photos volées pour les envoyer à California Secret. Et bien évidemment, personne ne sait qui se cache derrière cette application de malheur, mais une chose est sûre, c'est qu'elle pourrit la vie de tout le monde, surtout des populaires qui sont bien décidés à la débusquer.

J'ai vraiment adoré ce roman que j'ai littéralement dévoré. J'aime beaucoup les romances qui se déroulent à l'université, et celui-ci a en plus, des valeurs que je partage. J'ai vraiment adoré Hope, le chemin qu'elle a fait pour arriver à ce qu'on la remarque pour ce qu'elle est réellement, elle en a fait du chemin. Bien que les craintes qu'elle a ne partiront jamais, elle fait en sorte chaque jour pour être forte et courageuse. Et je lui dis bravo, car elle a pris son avenir à bras le corps et fera tout pour parvenir à ses fins. Elle ne s'attendait juste pas à tomber aussi vite sur Tobias. Son regard, son attitude, tout chez ce jeune homme fait froid dans le dos, mais on comprend assez vite qu'il s'agit d'une carapace. Et contre toute attente, j'ai vraiment aimé Tobias. Bien que son explication ne donne à mon sens pas raison à ses actes passés, on voit encore aujourd'hui la lutte intérieure qui fait rage en lui. Il essaie d'être un autre homme et en revoyant Hope, on voit qu'il tente de se racheter et deviendra un ami puissant qui va la protéger. Et Cole, Beh Cole, comme tous les garçons de cet âge-là, ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et suit bêtement les copains, surtout ci ce dernier avait besoin d'extériorisé. Il y avait cependant d'autres moyens de le faire si vous voulez mon avis, mais l'histoire n'aurait pas été la même si Hope n'avait pas été harcelé.

Comme je le disais, j'ai vraiment aimé ma lecture, c'est une très belle découverte, et je suis heureuse d'avoir pu la lire même si j'ai compris assez vite qui se cacher derrière California Secret. L'auteure a su me captiver du début à la fin et je l'en remercie.

Il existe plusieurs types de harcèlement, et il ne faut pas se laisser intimider et avoir peur de représailles. le physique est le plus voyant, mais le moral est tout autant dangereux. Je me permettrais juste d'ajouter que si vous êtes victime ou non, que vous voyiez quelqu'un que vous connaissez ou non se faire harceler, ne restez pas cacher, et fait en sorte que cela cesse. Un petit rien peut tout changer.


Je remercie la collection &h pour ce roman qui m'a énormément touché et parlé.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura