AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070363407
256 pages
Gallimard (23/02/1973)
3.65/5   10 notes
Résumé :
L'oncle Emile me l'avait bien dit, un peu avant mon mariage : « Tu épouses une femme sans seins. La vie, un jour, te paraîtra un désert. » C'est assez son genre, à l'oncle Emile, la sentence. Mais il avait raison. On n'imagine pas ce que ça peut vous manquer, des seins. Alors, de les avoir là, toute la journée... Je n'en pouvais plus. Là, c'est dit. J'hésitais, je tournais autour de mes phrases, je cherchais des raisons. Toute la raison est là: dans ce pull-over ja... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Félicien Marceau est un auteur du XXe siècle quelque peu oublié de nos jours alors qu'il a jouit d'une belle renommée favorisée par des prix (dont le Goncourt). Il a été aussi élu à L Académie Française.

"Les élans du coeur " m'a rappeler par de nombreux aspect Maupassant: l'intrigue, les personnages et leurs profils, l'ironie.

Au final , une "histoire d'amour" un peu foldingue très agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

Cela m'ennuie de parler de cette histoire. Tout y est absurde, mesquin. J'y vois des sortes...des sortes d'offenses. Oui, c'est le mot. Qu'un homme puisse se trouver dans une situation absurde, je trouve cela insultant. c'est ce qui me fâche dans les vaudevilles. il y a là toute une mécanique. on en rit. on a tort. cette mécanique est infernale.

Commenter  J’apprécie          30

Videos de Félicien Marceau (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Félicien Marceau
Alain Finkielkraut est reçu sous la Coupole, le jeudi 28 janvier 2016, au fauteuil de M. Félicien Marceau pour lequel il fait l'éloge. (fauteuil 21). 
autres livres classés : coupleVoir plus





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18677 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre